Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine bois douglas maison facile ça craint!!!!!!

par M696
Jeu 14 Juin 2012 à 07:13

Bjr

Voici les photos de ma belle piscine de 4 ans! achetée chez maison facile.com

Piscine bois douglas EDG Aqualux a déconseillé fortement GROS DANGER
risque de rupture de la structure et de grave blessures pour les baigneurs.

Sans compter l'investissement financier, personnel et enfin la privation

de piscine au début de l'été.

A oui j'oubliais piscine encorre garantie mais le SAV de maison facile

joue la sourde oreille. Vive Internet pour les achats de ce type et éviter comme site de VPC "maisonfacile.com"


Contacter moi si vous aussi vous êtes dans un cas similaire

Cdt

Brice

http://imageshack.us/photo/my-images/861/avantl.jpg/]Image[/URL]

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/35/apresg.jpg/]Image[/URL]

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/72/apres1.jpg/]Image[/URL]

Image

par BLACK MAGIC
Jeu 14 Juin 2012 à 12:02

toujours le même problème : ces pins Douglas ne semble pas être traités "Classe IV" mais uniquement classe III pour des raisons d'économie.
Le bois ne résiste pas au mélange chloré et je pense qu'en plus, le fait d'enterrer ces piscine fait qu'en cas de fuite, l'humidité reste en suspension dans l'atmosphère confinée.

J'irai même jusqu'à dire que les piscine en bois ne doivent pas être enterrées afin de bénéficier d'une aération permanente.

On le voit bien avec nos terrasses qui sont parfaitement isolées de tout contact direct avec la terre, le ciment, etc.

Mais j'imagine qu'il y a des centaines de piscines en bois enterrées qui vont bien, alors bon?

:oops: :oops: :oops:

rrrrrrrrrrr

par M696
Jeu 14 Juin 2012 à 18:04

Bjr

En fait la piscine n'est pas entérrée , il n'y a pas de terre en contact avec la structure bois ; elle par contre disons encastrée avec tout autour une série de rangée d'agglos qui eux non plus ne touchent pas la structure bois.

Le problème ne vient pas donc de là , de plus il y a de l'air qui circule tout autour y compris auour de la terrasse bois.

Le bois est merdique surement qu'il était déja vérolé lors du montage mais là faut le prouver.

Cdt

par Papylux
Ven 15 Juin 2012 à 11:07

Bonjour,
tu avais traité le bois ?

par BLACK MAGIC
Ven 15 Juin 2012 à 13:05

le souci, c'est que le seul traitement efficace contre l'humidité pour un bois est le traitement autoclave dans la masse.

Donc, si on achète une piscine en pin classe III, tous les traitements de surface qu'on pourra faire ensuite ne resteront qu'une protection empirique en comparaison avec le "classe IV" traité à coeur.

conclusion : une piscine en bois doit être certifiée "classe IV.
enfin, il me semble !

par tazminator31
Lun 18 Juin 2012 à 11:21

pourquoi il y a des piscine en douglas (donc classe3) ?

REPONSE c'est moins cher que du classe 4 !

pour le vendeur et aussi pour l'acheteur !

et oui si on achete une piscine avec du douglas c'est moins cher qu'une piscine en bois classe 4.
résultat y a plein de grande surface ou autre site internet qui propose des piscine "pas cher" et après voila le résultat.

cela dit ta piscine n'aurait pas du pourrir comme ca, ou alors elle était en permanence en contact avec l'eau, genre fuite ou mauvaise évacuation de l'eau sur la dalle.

par BLACK MAGIC
Lun 18 Juin 2012 à 11:36

on peut aussi trouver du Douglas traité autoclave classe IV, ce n'est pas incompatible ! :wink: :wink: :wink: :wink:

Surement plus cher mais primordial pour tout produit au contact de l'humidité ! :( :( :( :( :( :(

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités