Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

gros besoin d aide pour piscine tubulaire

par priscoco
Dim 17 Juin 2012 à 10:05

bonjour je viens d acquerir une piscine intex de 5M49 tubulaire hors sol et ravis hier de pouvoir la montee ! cependant ce matin gros soucissssss et je ne sais pas quoi faire
nous avons installer des dalles conseillé par le vendeur de casto et resulat des comptes certaines se fendent !

on ne sait plus quoi faire ! demonter la piscine? changer les dalle de position ?

photo

par priscoco
Dim 17 Juin 2012 à 10:08

voici une photo pour vous montrer

par priscoco
Dim 17 Juin 2012 à 10:18

j arrive pas a mettre une photo

par anmara
Dim 17 Juin 2012 à 11:31

:wink:
mais prends le code forum pour que ta photo s'affiche direct :wink:

pour ton problème j'aurais plutôt mis des dalles béton :roll:

par priscoco
Dim 17 Juin 2012 à 11:37

on m a dis que ca pouvais se fendre !
j avais penser a du bois costaud epais
je vais voir avec casto pour me faire rembourser les dalles et prendre epaisseur 3

par ouioui44
Dim 17 Juin 2012 à 14:35

arf la le vendeur pas sur qu'il accepte de rembourser, meme si c'est lui qui vous a conseillé les dalles,
m'enfin si il est pas trop c.n il remboursera,
de plus les dalles que vous avez mises sont des dalles composites, absolument pas prévue pour ce genre de chose, et enfin il aurait fallu afin de permettre une eventuelle utilisation dans ce but, es tourner de 90°
eet oui vous avez placé une charge qui se trouve au niveau force, dans le meme sens que les vides des lames, donc cela ne pouvait pas tenir

pour celles qui sont cassées, essayé de les toruner de 90° elles devraient tenir le coup normalement, enfin je dis ca, mais cela reste du composite

si vous devez changé, prenez des dalles betons ou du massif,
si c'est du massif, placez le fil du bois a la perpendiculaire des jambes de forces

par BLACK MAGIC
Dim 17 Juin 2012 à 16:51

un grand merci au vendeur qui vous a vendu des lames de terrasse composite en guise de dalles !

Grace à lui, vous allez devoir tout recommencer en mettant de vraies dalles en pierre ou en tout cas, autre chose que des morceaux de plastique qui ne sont pas faites pour çà !

Peut-être qu'avec un montage genre cric, sangles et bâti, vous pouvez soulever légèrement la structure pied après pied pour glisser des dalles mais dans tous les cas, c'est un gros boulot ! Perso, je tenterai le coup avec une "chèvre", comme pour sortir un moteur d'un chassis.

Il faut soulever de quelques millimètres et de glisser la dalle à la place des lames. Pas facile, délicat, à faire tout doucement mais faisable .

par ouioui44
Dim 17 Juin 2012 à 17:32

euh Black Magic, les lames composite ne sont pas du pvc, ni du plastique,
celle que j'ai contiennent : 10% polyéthylène, 70% bambou et 10% additif.
donc on ne peut pas dire que ce soit du plastique

t'as qu'a dire que les structures composites sont du tissu avec de la colle
faut pas melanger quand même

par BLACK MAGIC
Dim 17 Juin 2012 à 17:40

C'est une image liée à l'utilisation que le vendeur leur a "fourgué". Je vois même qu'il a vendu des lambourdes pour construire les dalles !

çà doit coûter plus cher qu'une dalle en ciment basique ! :evil: :evil: :evil:

De toute façon, çà serait des lames en bois, çà aurait cassé pareil !

Mais c'est vrai aussi que je ne suis pas partisan du composite et que çà doit se voir ! mais le problème est pas là ! :? :? :? :?

par ouioui44
Dim 17 Juin 2012 à 21:29

ca se voit à peine que tu n'aimes pas le composite,
concernant le cout des dalles ciment ou beton, oui c'est sur le cout des dalles composite est facilement superieur
mais par contre avec du bois , massif
je suis sur que cela tiendrait quand même
une bonne plaque de teck ou n'importe qule bois exotique, ferit l'affaire,
c'st comme n'importe quelle construction en bois, il faut toujours travailler dans le sens du bois, chose que les 3/4 des gens ne regardent jamais, et après ils s'etonnent que cela casse

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 6 invités