Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin de conseils et d'avis sur travaux

par xine
Mar 05 Juin 2012 à 00:56

Bonjour

Je viens vers vous car je suis totalement perdue.

Je possède une piscine enterrée 11 par 5 qui a plus de 30ans avec une fosse à 2m50.

Le liner étant mort, je souhaite le changer et ça je vais le faire.

J'ai demandé au pisciniste s'il était possible d'égaliser le fond et de le faire en pente par exemple, parce qu'une fosse à 2.50 ça sert pas trop .

Donc il m'a proposé de relever le fond de la fosse à 1m50. Il fera suivre aussi la bonde de fond bien sur. Coût : 1400 € TTC

Ce qui m'embête c'est que la fosse est en pyramide avec un rebord à 1m ce qui fera que de 1m à 1m50 y'aura une pente .

Bref, à ce prix la je n'ai pas envie de faire une bêtise alors je voulais savoir si vous aviez déjà entendu parler de ce genre de travaux (il dit que c'est à la mode et qu'il a plein de clients qui le demande ; à noter que lui n'a vraiment pas trop envie de le faire, il préférerait juste me reposer le liner.) bref .

Savez vous si c'est une technique qui donne de bons résultats sur ce genre de fond ou pas ?

En tout cas merci d'avance pour vos réponses car je suis vraiment indécise.

Alexine.

par xine
Mer 06 Juin 2012 à 20:29

Pas même un petit avis ?

par fraggy
Jeu 07 Juin 2012 à 07:09

:lol: :lol:
c est une histoire de confort :wink: Pour la partie technique si tu desides de modifier la fause passe par un macon :wink: et la pose du liner par un pisciniste , a chaqun son metier :wink:

@+fraggy

par xine
Jeu 07 Juin 2012 à 21:45

Merci pour ce conseil.

Je vais y réfléchir mais en cas de problème deux professionnels se renverront la balle.

Bien qu'il n'ait pas envie de remonter la fosse, le pisciniste semble ok pour le faire et me dit qu'il l'a fait plusieurs fois cette année.

re

par Peltor
Sam 16 Juin 2012 à 19:22

Rien n'empêche le pisciniste de sous traiter avec un maçon et vis versa.
Maintenant, il y a aussi des personnes sérieuses et polyvalentes.
Si tu as un entourage un peu débrouillard, remonter le fond d'une piscine avec une bonde de fond, ce n'est pas non plus extraordinaire à réaliser, mais le prix demandé me semble plus que correct !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités