Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bois douglas EDG Aqualux

par M696
Mer 13 Juin 2012 à 08:10

Bonjour

Nouveau sur le forum. Habitant de l'Aude , nageur sans piscine voici pourquoi.

Piscine bois doublas EDG Aqulaux achéte chez maison.facile.com en 2008

Tres beau produit semble t il a première vue. Montage sans problème

sur dalle bétonnée et ferraillée comme préconisé dans le mode d'emploi.

4 ans de plaisir , terrasses bois autour pour rester dans la tendance bois

A la mise en eau cette année et aprés une biagnade, la piscine s'est brisée

au niveau des madriers , le liner s'est décroché ; l'eau s'est évacuée a grande vitesse me laissant dans un désaroi totale.

Une autre stupeur est venue m'atteindre si mon enfant de 4 ans aurait été présente dans l'eau à ce moment , je n'ose imaginer .

Pour l'instant notre vendeur fait la sourde oreille alors qu'il ya encore 6 ans de garantie!

Je vous tiendrais informé des suites du SAV en attendant voici les photos

N'hésitez pas a prendre contact avec moi pour tout autre information.

Cdt

Brice

Ps: Dsl pour les photos je n'arrive pas encore à les insérer

par grosdoudou
Mer 13 Juin 2012 à 09:22

bonjour

ca me fais froid dans le dos ton histoire,

j'ai moi aussi une piscine de marque adg "oslo' ovale, qui vas dans sa 3 eme annees, je rencontre pas de soucis ! pour l'instant !

bizzard chez toi ! le bois a pourri? c'est du bois classe 4 ou 5

cordialement

EDG

par M696
Mer 13 Juin 2012 à 11:22

slt

Je ne veux te porter la poisse mais je crains pour ta piscine ; Moi aussi c'était une OSlo ovale classe 3 douglas, peut être que depuis il sont passé sen classe 4 .

J'essaie de mettre des photos tu vas voir ça craint.

Sur le forum il ya un autre cas en date du 12/ juin 2012

n'hésites pas a me contacter

Cdt Brice

par grosdoudou
Mer 13 Juin 2012 à 12:03

re

je me suis tromper , j'ai une piscine bilbao ovale, et j ai regarder c'est du bois Douglas classe IV certifié PEFC

donc voila on veras alors

courage tien moi au courant

par ouioui44
Mer 13 Juin 2012 à 15:16

c franchement bizarre ce n'est pas la première histoire de piscine bois qui explose et dont le vendeur /revendeur/fabricant ne fait/reponds pas
je suis encore étonné que ce genre de bassin soit encore en vente
je parle aux niveaux normes pas budget bien sur,
heureusement quà date , il n'y a pas eu d'accident mortel car je pense que les normes auraient certainement été durcie aux niveaux de ce type de bassin

par BLACK MAGIC
Mer 13 Juin 2012 à 15:31

ce qui m'étonne le plus, c'est que tous ces produits sont en pin classe III non traité ! Enfin, quand je dis que çà m'étonne, je sais surtout que pour que les fabricants tirent les prix de partout et économisent sur tout et donc sur le bois.

Le hic, c'est que du classe III au contact de l'eau chlorée a à peu près la réaction du sucre dans le café ! J'exagère mais à peine ! Le bois va pourrir sur pied et se fragiliser en quelques saisons !

Donc la durée de vie de ce genre de produit ne peut être que limitée ! Et il est trop facile de faire miroiter une garantie de 10 ans en sachant parfaitement que d'ici là, la roue aura tourné et on sera passé à autre chose !

On vit une sacrée époque ! :cry: :cry: :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 7 invités