Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eclairage LED

par kabdriver
Ven 08 Juin 2012 à 13:14

Bonjour mon transfo torique a brûlé . R.I.P
Je souhaitait en remplacement mettre des ampoules LEDS.
Par contre, beaucoup de modèles et de prix existent.

Y a t il des erreurs a ne pas faire ? nombre de leds, lumens, puissance etc ?
Avez vous des adresses serieuses ?

Merci d'avance.

par ouioui44
Ven 08 Juin 2012 à 21:59

bah perso, j'ai un seamaid led blanc et ca eclaire grave le bassin

http://www.piscineprivee.com/projecteur ... 37a171f275
mais j'enivsage de le vendre
pour passer aux modèles à couleurs, enfin ca c'est moi pour me la pêter devant les copains, enfin ceux que je crois avoir, car pour madame, cela n'a aucun interet

mais pour en revenir au produit, je n'en suis absolument pas decu, cela marche très bien et c'est un transfio torique standard dans le boitier qui alimente ca,

par senmich
Ven 08 Juin 2012 à 22:53

bonsoir ouioui44,

Avez vous vu que sur la fiche technique du projecteur led, le projecteur blanc a un flux lumineux de 1100 lumens et le projecteur couleur un flux lumineux de 370 lumens.

Je n'y connais rien dans ce domaine mais question toute bête .

Est ce que le projecteur couleur éclaire aussi bien que le projecteur blanc ?

en sachant que, comme vous le dites, le blanc est top.

merci

par ouioui44
Sam 09 Juin 2012 à 12:05

non ca je le sais, le resultat eest logique le couleur n'eclaire pas autant que le blanc
mais cela ne me gene pas

par kabdriver
Lun 11 Juin 2012 à 15:24

Bonjour, merci pour vos réponses.
Concernant mon cas, le projecteur que tu as ne conviendrai pas : pas de pas de vis de fixation .
Sinon j'aurais été interressé pour l'acheter ;-)

par ouioui44
Lun 11 Juin 2012 à 19:50

@kabdriver
je pige pas ce que tu veux dire par pas de pas de vis
c'est juste une bride et sa contre bride, cela se met dans n'importe quel traversée de paroi
bon cela n'ira pas dans une niche pour ampoule par56
ca c'est sur

par thierry.bibi
Sam 16 Juin 2012 à 23:27

bonjour
pour ma part j'aime bien l'éclairage a led
la lumiere est plus douce et eclaire tres correctement
seul petit bleme qui commence a me gonfler
c'est la lumiere qui sautille on le remarque encore plus aux changement de couleurs
faudra peut etre que je regarde ca plus tard :lol:

par ouioui44
Dim 17 Juin 2012 à 09:14

@ thierry.bibi, tout depend si ce sont les mêmes meds qui fonct du rvb et du blanc, ou si ce sotn des leds différentes, c'est la gestion de l'alimentation qui provoque ce genre de phenomène

par thierry.bibi
Dim 17 Juin 2012 à 17:47

slt ouioui44

c'est une ampoule a led (par 56 de 252 leds avec variation de couleurs)
marque K2O LED bulb
ca reste sympa dans l'ensemble sauf le rouge (pas top et ca percute sur autre chose) :lol:
pour les sautillements de lumiere c'est peut etre de l'humidité :?:
ou la qualité de la bete :lol:

par ouioui44
Dim 17 Juin 2012 à 21:25

pas forcement du a la qualite, j'ai des leds e spot encastrée qui font cela aussi pourtant a 35 € la led tu te dis que ca doit etre de qualite, et bah meme pas, c'est la gestion electronique qui merde

par syl29000
Ven 22 Juin 2012 à 09:40

ouioui44 a écrit:bah perso, j'ai un seamaid led blanc et ca eclaire grave le bassin

http://www.piscineprivee.com/projecteur ... 37a171f275
mais j'enivsage de le vendre
pour passer aux modèles à couleurs, enfin ca c'est moi pour me la pêter devant les copains, enfin ceux que je crois avoir, car pour madame, cela n'a aucun interet

mais pour en revenir au produit, je n'en suis absolument pas decu, cela marche très bien et c'est un transfio torique standard dans le boitier qui alimente ca,

mdr, je pense exactement pareil. et madame s'y fera aussi ds mon cas je pense, une fois les ampoules installées.
Et puis les couleurs doivent avoir un effet zen.
Les deux bemols qui me freinent encore à l'achat de ces ampoules (mais j'y viendrai) c'est tout d'abord la puissance d'eclairage (que je ne retrouverai pas avec mes 2X300 watts actuels + synchroniser une telecommande avec changement couleurs pour les 2 spots (mais je ne me suis pas bien renseigné encore.)

spot led multicolor

par stephetsteph
Jeu 28 Juin 2012 à 23:33

Bonjour,

Suite a un mini incendie mon local techique a entièrement brulé (bouhouhou). On m'avait offert peu de temps avant un spot led multicolor. Donc tout a brulé (modulateur et aussi la télecommande rangée ds le local technique .super idée!), il me reste par contre le spot. Afin de réduire la facture j'aimerai savoir si je peux garder mon spot et racheter n'importe quel modulateur (sachant que je ne sais pas la marque du spot)?
j'en ai vu autour de 100€ sans telecommande avec 7 couleurs et 7 programmes. Dans cet ordre de prix il y en t'il qui font plus de couleurs?

merci de vos réponses

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités