Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Difference entre piscine coque ALLIANCE et Mon de pra

par dolphin001
Jeu 07 Juin 2012 à 09:06

Bonjour,

Je recherche des infos sur les piscines MON DE PRA , j'ai vu un revendeur de chez Alliance dans le 34 car les piscine Alliance m'ont été recommandées mais le revendeur m'a d'avantages parlé de Mon de pra en m'affirmant que les deux marques étaient équivalentes.

Est ce vrai? Je voudrais plus d'infos de personnes ayant une expérience avec cette marque dans le 34

Merci d'avance

par Ptitbateau
Ven 08 Juin 2012 à 12:09

Ahhhh l'éternelle question des différences de qualité de coques :)
Faut être calé pour voir les particularités !

Je reste persuadé que l'important c'est le poseur, les garanties qu'il offre et surtout son implantation. Il y a tellement de pisciniers qui ferment.

Après par contre Alliance Piscine est une marque éprouvée et reconnue, et qui plus est FR, avec toutes leurs usines + MO en France. Il y a d'ailleurs Christophe sur ce forum qui traine et qui fait parti de la société. Il intervient de temps en temps sur certains problèmes.

En ces temps durs, cela peut être un plus d'être sur d'un produit FR avec toutes les normes / exigences que cela induit, pis il y a aussi le "cocorico économique" !
C'est un choix perso et dernier point, prends une forme qui te plait ;)

par domleena
Ven 08 Juin 2012 à 12:22

bonjour,
j ai une Mon de Pra depuis 1 an , et je n ai aucun problèmes .
je pense que c' est plus du coté de l installateur que tu pourrais avoir des problèmes que sur la coque elle même
bien à toi

domleena

par dolphin001
Ven 08 Juin 2012 à 13:25

Merci pour l'info j'aimerais savoir si quelqu'un dans l' herault a fait faire une piscine Mon de Pra ou Alliance dans l'Hérault pour savoir comment s'est passé le chantier, si vous avez d'autres marques de coques à me proposer je suis preneuse car je ne veux pas me pas me tromper !

par senmich
Ven 08 Juin 2012 à 15:58

Bonjour,

j'envisage fortement de faire installer une piscine alliance dans l'hérault.

Par contre peux tu me donner le nom de ton installateur car moi je ne connais que hyméo qui installe des piscines alliance dans l'hérault.

Ils possèdent 7 agences, gage de solidité paraît il.

En terme de qualité, alliance fait partie des fabricants les mieux côtés.

Restons en contact pour partager nos avis si tu choisis alliance

merci

par dolphin001
Ven 08 Juin 2012 à 17:30

Je suis aller voir 2 autres piscinistes aujourd'hui, un revendeur de la marque ESCALE PID à vendargues qui ont de très belle piscines aussi et qui on l'air de très bonne qualité c'est un peu moins cher qu'alliance et puis également un revendeur france piscine mais les formes m'ont moin plues.
Je pense rester sur ces 2 revendeurs l'entreprise de vendargues à posé la piscine de mon voisin et il en est très content alors donnez moi votre expérience chez HYMEO que j'ai toutes les cartes en main merci d'avance !

par senmich
Ven 08 Juin 2012 à 22:31

Bonsoir,

quel revendeur alliance as tu vu (cf votre premier post)

Regarde bien également la qualité du matériel installé (pompe, filtre etc)

Exige de ton installateur de te donner des adresses de personnes ayant fait installer leur piscine par lui. (si possible, depuis quelques années).

Le plus important est l'installateur.

Renseigne toi plus sur lui que sur le fabricant de coques.

Si tu choisis un fabricant connu depuis de nombreuses années, tu ne devrais pas avoir de surprise de ce côté là. (même garanties)

par dolphin001
Mar 12 Juin 2012 à 15:27

J'ai bien tout noté merci pour tout tes conseils et j'ai vu un revendeur à mauguio HIMEO (désolé je ne me rappelle plus si ça s'écrit comme ça) je sais juste qu'il ont plusieurs magasins

par dolphin001
Mar 12 Juin 2012 à 15:30

Ah oui et toi qui a l'air de t'y connaitre peux tu me renseigner sur eux ? Toi ou quelqu'un d'autre éventuellement merci encore.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 10 invités