Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine en polystyrène ou en banché???

par kevin35300
Lun 04 Juin 2012 à 21:55

voilai je compte commencé mon chantier en juillet ,
je ne sais pas comment faire penché la balance entre le polystyrene ou le banché,en sachant que je fait tout sauf la pose du liner (quoi que.)
9*4 1.50 de profondeur les devis sont pour le poly de 7000€ pose liner compris et 1000€ de moin en banché devis de materiaux fait chez point P

je sais que le banché va me demandé plus de travail alors je compte sur vous pour m'aiguillé.

par fraggy
Mar 05 Juin 2012 à 08:40

Hello
A l epoque je me suis poser la meme question que toi , au final je suis partie sur le poly , c est bien plus facile a monté , moins de boulo ( surtout si tu es seul ( comme moi )

@+fraggy

par noel34
Mar 05 Juin 2012 à 11:40

l'avantage d'un bac en banché, c'est la possibilité de mettre un autre revêtement type mosaïque dans quelques années. Après les efforts pour la constrution, tu oublieras vite quand tu te baigneras :wink: :wink: :wink: :wink:

par poun
Mar 05 Juin 2012 à 13:08

Bonjour,

Chaque matériaux a ses défauts et ses avantages. Quelques uns ont été cités plus haut. Pense aussi que si tu choisis le bloc béton, il te faudra faire un crépi d'accrochage et deux couches d'enduit et il faut ajouter ça au devis et au boulot que tu dois faire en plus (si tu sais faire), ce qui n'est pas nécessaire avec les blocs poly. :wink:

par betise38
Mar 05 Juin 2012 à 13:55

moi perso je vien de finir avec des bloc en poly de chez cash piscine (vraiment pas cher du tout les blocs)
et je ne regrette absolument pas mon choix
mis en oeuvre facile resiste bien lors du remplissage en beton
pas un seul bloc ne se vois apres avoir mis le feutre et la mise en eau
la temperature de l'eau est de 20° ce jour
jai rempli hier le look nickel

par scarface38
Mar 05 Juin 2012 à 20:33

j'ai aussi choisi le polystirene pour sa facilité et rapidité de montage.
il existe une trame spéciale a coller sur les blocs pour pouvoirs coller de la mosaique dessus.
le liner me convient bien. et si dans 10-15 ans je veux changer de couleur !

bon courage pour la suite

par bc327
Mer 06 Juin 2012 à 16:12

Si tu choisis le poly, il y a, à mon avis, 3 arguments (en ordre décroissants ) :
1. réduction des coûts liée au fait qu'il ne faut pas enduire les murs
2. facilité de mise en oeuvre
3. un léger avantagre en matière d'isolation, mais c'est relativement négligeable

C'était mon choix à l'époque :wink:

Mais n'oublie pas de mettre uen protection extérieure s'il y a risque que des racines puissent parvenir jusque là. On a déjà vu sur le forum des tofs de piscine en blocs poly attaquées. C'est pas beau à voir . . .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 6 invités