Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

liner neuf déchiré au niveau d'une buse de refoulement

par chitobrico
Mer 30 Mai 2012 à 20:51

J’ai un accroc sur mon liner neuf au niveau d’une bride de refoulement :il s’est déchiré au niveau d’une vis : déchirure qui va du trou de la vis au trou de découpe de la buse. j'ai certainement mal serré cette vis! :oops:
Je m'en suis rendu compte alors j'ai vidangé en dessous du niveau de cette buse. Cette buse se trouve à 40 cm d'un coin de ma piscine.

Je pense coller (avec de la colle de kit de réparation pour liner . j'ai vu sur certains post que l'on peut également coller au néoprène + pvc liquide ou carrément utiliser le pvc liquide) une pièce de liner circulaire avec un diamètre de supérieur de 2cm au diamètre de la buse. Ensuite je remets en place ma bride.
J'ai plusieurs questions sur la remise en place de la bride.
Si je ne realigne pas les anciens trous de vis et le trou de la découpe face à la buse, est ce que je ne vais pas avoir des problèmes pour serrer ma bride ?(c'est à dire si je ne réaligne pas je vais avoir des endroits avec des épaisseurs différentes). Je sens que mon liner tire un peu plus vers le coin de la piscine.
Un collègue qui pose des liners m'a dit que même en tirant au vide il appuie dans les angles pour bien tirer le liner avant de poser ce genre de pièces près des coins.
Du coup vaut-il mieux dans mon cas tirer un peu mon liner vers le coin (avec le genou) puis mettre ma bride ? (là je me retrouve à serrer avec ma bride sur des épaisseurs différentes car l'ancien trou de découpe se sera décalé un peu)
Ou m'assurer de de décaler le moins possible pour ne pas avoir de mauvaise surprise au serrage? :shock:

Merci d'avance pour vos conseils avisés
:D
Photo de ma bride
http://img824.imageshack.us/img824/2048/linerfuitebridebuse.jpg

par chitobrico
Lun 04 Juin 2012 à 18:03

J'ai essayé la réparation avec un kit de réparation et cela ne marche pas. Je n'arrive pas à coller correctement ma pièce de liner. Ma pièce se relève sur les bords et appliquer un poids pendant 24heures sur une surface verticale avec la contrainte de la buse de refoulement, je ne vois pas comment faire.

Je vais donc acheter du PVC liquide et tenter le coup avec cette technique.

par Reigua
Jeu 14 Juin 2012 à 15:00

Bonjour Chitobrico

Alors, comment t'en es-tu sorti ?

Reigua

LINER REPARE

par chitobrico
Mer 27 Juin 2012 à 18:40

Salut,
La réparation avec le PVC liquide a très bien fonctionné. Il faut que la partie à réparer soit hors d'eau. La particularité c'est ce que tu peux y revenir à plusieurs fois et rajouter de la matière.
L'idéal aurait été d'un point de vue esthétique de dégrafer le liner et faire cette réparation par l'arrière.
Un pisciniste me proposait une réparation à 150€ HT en mettant un patch de liner (à priori avec un produit qui dissout donc sorte de fusion froide). Vu que j'avais déjà commandé le PVC liquide (44€ TTC avec le frais de port), j'ai tenté le coup et là je suis gagnant pour l'heure.
Chitobrico

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 21 invités