Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

installation d'une piscine avec une légère pente

par belloeuvre anthony
Lun 04 Juin 2012 à 17:01

Bonjour,

Je viens d'installer une piscine tubulaire de diamètre 5.50 m. Je pensais que le niveau était impec sauf qu'à moitié rempli je me suis rendu compte que j'avais une légère pente (1%, 7cm de différence), donc j'ai tout stoppé.
Est ce que je peux passer au moins le 1er été comme ça et je rectifierai le tir l'année prochaine ou je risque vraiment de fragiliser la structure et dois la vider tout de suite ?

Merci de vos conseils

anthony

par poun
Lun 04 Juin 2012 à 18:32

Il est difficile de répondre sans avoir une vue de l'ensemble et de la structure en détail. Tu es le seul à pouvoir observer de près si ça bouge et comment ton armature réagis aux baignades. Si tu penses que l'armature ne souffre pas en torsion ou en poussée latérale, tu peux laisser comme ça. Remplie à moitié, ça devrait tenir sans problème. Dans le cas contraire, il vaut mieux vider.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 2 invités