Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème de lecture de Ph sur une electrolyse au sel

par mattpips
Jeu 31 Mai 2012 à 13:09

Bonjour à tous,

J'ai une électrolyse au sel qui fonctionne depuis maintenant 4ans. Depuis quelques jours le boitier indique un ph de 6.8 ou moins, et ce, quelle que soit la solution dans laquelle est placée la sonde (eau minérale pH7.3 ou l'eau de ma piscine à 6.8 (testée à l'aide du phénol red)). La sonde a été testée, et a priori, elle fonctionne. Quand je shunte, le boitier affiche toujours pH6.8.

Avez-vous une solution à me proposer ?

J'ai une question subsidiaire, est-ce normal que la tension au niveau des plaques de l'électrolyse varie de 3V à 14/16V puis stagne à 3V ?

Electrolyse au sel : Variation de la tension sur la cellule

par POOL TECHNOLOGIE
Ven 01 Juin 2012 à 17:45

Bonjour,

Quelle est la marque et le modèle de votre appareil d'électrolyse ?
Si votre appareil est à inversion de polarité, vous pouvez observer ce phénomène quand une série de plaques (paires par exemple) est en bon état (lecture 3V) et une autre (impaires) est usée (lecture maxi tension délivrable par l'appareil). Observez si le changement est régulier ou irrégulier. Dans le cas cité il est régulier (chaque 3 heures par exemple) et correspond au temps d'inversion de la polarité.

Cordialement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités