Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remplissage piscine : aucun brassage ?

par mrfantomas
Dim 27 Mai 2012 à 14:41

Bonjour les pros,

Je viens d'acheter une maison et je pense que l'ancien proprio n'avait jamais changé l'eau en 6 ans. Bref trop de stabilisateur (je connaissais pas tout çà, j'ai appris plein de trucs grace a votre forum).
Bref je viens de la vider. J'ai laissé 30cm d'eau.
Et là je suis entrain de remplir au tuyau d'arrosage. Ca va pas vite, il devrait y en avoir pour au moins 2 jours de remplissage. 50m3 soit 120 euros grosso-modo. Bref.

Ma question :
Pendant le temps que cela va se remplir, soit 2 ou 3 jours, je ne peux pas mettre de brassage !? (pompe en mode "circulation") ?
J'ai essayé, elle a beau être auto-amorcante, ca veut pas partir.
J'aspire bien evidemment QUE par la bonde de fond, mais malgré tout, çà veut pas s'amorcer. Suis-je obligé d'attendre que l'eau remonte au niveau des buses de refoulements pour reussir a demarrer/amorcer la pompe ?

J'ai meme essayé d'injecter de l'eau dans les buses pour essayer d'amorcer la pompe, mais rien a faire, elle veut pas s'amorcer.

Comment faites vous ?

Merci d'avance.

par ouioui44
Dim 27 Mai 2012 à 16:04

le prefiltre de la pompe est ce qu'il se remplit
ou alors, remplit le d'abord
et reessaie

mais normalment rien qu'avec la bdf , oui cela devrait sortir de l'eau au refoulement, sauf si ton filtre ou un tuyau est bouché,

par mrfantomas
Dim 27 Mai 2012 à 20:57

En mettant le tuyau d'arrosage dans la buse de refoulement pendant 10 minutes, j'ai ensuite reussi a amorcer la pompe. Et ca a bien tourner. Mais au bout de 5 minutes cela s'est désamorcé tout seul. Bizarre.

Il semble que je dois attendre d'avoir un peu plus d'eau dans la piscine. :cry:

par JCGB
Lun 28 Mai 2012 à 04:47

mrfantomas a écrit:En mettant le tuyau d'arrosage dans la buse de refoulement pendant 10 minutes, j'ai ensuite reussi a amorcer la pompe. Et ca a bien tourner. Mais au bout de 5 minutes cela s'est désamorcé tout seul. Bizarre.

Il semble que je dois attendre d'avoir un peu plus d'eau dans la piscine. :cry:
Bonjour mrfantomas , il arrive que certaines vannes 1/4tr ne ferment plus a 100% en vieillissant , il se peut que ce soit le cas sur la vanne du skimmer , ce qui de ce fait crée une prise d'air et empeche toute aspiration . Si l'ancien proprio a laissé des bouchons d'hivernage en caoutchouc (avec molette papillon) tu peux essayer de boucher les descentes de skimmer , c'est ce que je fais l'hivernage de ma piscine et que je veux descendre l'eau sous les skimmers .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités