Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseils pour placer mes skimmers ?

par Matthieu34000
Jeu 24 Mai 2012 à 13:16

Salut à tous,

Je ne vais pas tarder à placer mes skimmers et couler du mortier hydrofuge autour.
Faut il que je prévoie un raccord trop plein pour l'hiver ?
Je compte mettre une sonde de détection de niveau (pour que le niveau se fasse automatiquement), est ce que ça se fait facilement ? (il faut apparemment percer le skimmer).
Comment avez vous fait pour faire tenir le skimmer correctement, de niveau, et de niveau avec l'autre ? Je l'ai fait à blanc, ça m'a l'air difficile .
Ensuite il y a un pas de vis en bas, pour raccorder au tuyau, mais il y en a un 2ème qui est bouché. A quoi celà sert-il ?
Merci de votre aide.

Re: Conseils pour placer mes skimmers ?

par Gerald57
Jeu 24 Mai 2012 à 13:48

Matthieu34000 a écrit:Salut à tous,

Je ne vais pas tarder à placer mes skimmers et couler du mortier hydrofuge autour.
Faut il que je prévoie un raccord trop plein pour l'hiver ?=> un conseil, oui, pas seulement pour l'hiver, mais avec les pluies de ces derniers jours, il à bien fonctionné chez moi le trop plein ;-)
Je compte mettre une sonde de détection de niveau (pour que le niveau se fasse automatiquement), est ce que ça se fait facilement ? (il faut apparemment percer le skimmer).
Comment avez vous fait pour faire tenir le skimmer correctement, de niveau, et de niveau avec l'autre ? Je l'ai fait à blanc, ça m'a l'air difficile. => je suis d accord avec toi, c'était du bricolage et en plus au moment de couler le béton dans les bancher, ils ont bougés et j'ai du en catastrophe les maintenir comme j'ai pu, donc c'est pas moi qui peux te dire la meilleur technique, vérifie surtout qu'ils soient au même niveau, ne casse pas trop tes banches pour les mettre en place, scelle les bien avant de couler le béton
Ensuite il y a un pas de vis en bas, pour raccorder au tuyau, mais il y en a un 2ème qui est bouché. A quoi celà sert-il ? => j'ai vu un schéma sur mes skimmers astral ou ils relies le deuxieme à une bonde de fond (chose que je n'ai pas fait), il y a peut etre d'autres utilisations
Merci de votre aide.

:wink:

par Matthieu34000
Jeu 24 Mai 2012 à 13:51

Pour ton trop plein, tu as une vanne que tu ouvres ou ferme ? Car par exemple si des enfants font des vagues dans la piscine, l'eau va aller au trop plein non ?
Ton trop plein se deverse où ? J'ai fait un puits de décompression je me demande si je ne vais pas faire aller l'eau là dedans (?)
Ok pour les banches, je vais essayer

par Gerald57
Jeu 24 Mai 2012 à 13:57

Je ne mettrais pas de vanne si j'etais toi, le but du trop plein est justement de servir lorsque cela risque de déborder, un peu comme sur une vasque ou baignoir, si c'est à toi de penser à bouger la vanne, il suffit d'un oublie et lorsqu'il y en aura besoin c'est trop tard.

Moi j'ai relié mon puits de décompression à ma gouttière maison et relié mon trop plein à la même gouttière

:wink:

par Matthieu34000
Jeu 24 Mai 2012 à 14:02

Ok super merci des infos :) Je vais diriger ce trop plein vers mon puits de décompression (qui est pas loin des skimmers d'ailleurs)

par Matthieu34000
Ven 25 Mai 2012 à 08:24

Je suppose qu'il suffit que je relie un des skimmers au trop plein, pas la peine de relier les 2 ?
Merci

par Matthieu34000
Ven 25 Mai 2012 à 08:34

Ok merci, ça m'arrange :)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 14 invités