Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vieillissement des escaliers acryliques

par vevs64
Jeu 16 Mar 2006 à 22:16

Bonjour,

je fais le tour des piscinistes proches de chez moi et j'en ai déjà vu plusieurs proposant des kits (Europiscine, Aquilus et bientôt waterair).

Un autre pisciniste que j'ai rencontré et qui fait (lui) des escaliers en béton (Mondial piscines) m'a fortement critiqué les escaliers acryliques avec les arguments suivants :
- un escalier acrylique n'est jamais vriament bien posé donc risques de pbs.
- la couleur de l'escalier va vieillir différemment de celle du liner et au prochain changement de liner, cela va vraiment jurer !

Du coup, je me pose pas mal de questions !
Qu'en pensez-vous ?

Sachant que dans ceux que j'ai vus, Europiscine ne propose que des escaliers blancs (ça va pas être moche avec un liner d'une autre couleur ?) et Aquilus propose des escaliers de couleur assortie au liner.

escalier

par aquabon
Jeu 16 Mar 2006 à 23:05

les escaliers acryliques ne sont généralement pas de bonne qualité. Résultats des courses qd il faut le refaire ( envi 5ans) cela coute très trsè cher.
Il vaut mieux se porter sur un escalier en revel, de meilleure qualité, +cher, mais ya rien a redire.

Toutefois un escalier en béton bien fait ne posera jamais de problème et d'autre part c'est bcp plus esthétique habillé d'un liner.

Mais c'est un choix à faire pour moi c'est tout vu!

par vevs64
Ven 17 Mar 2006 à 09:52

Quels piscinistes proposent des escaliers en Revel ?

par aquabon
Ven 17 Mar 2006 à 16:16

la marque d'escalier en revel

[i]escalier CENTREX[/i]

Après il faut se renseigner.

par vevs64
Ven 17 Mar 2006 à 16:39

Merci pour l'info.
La société Europiscine, que j'ai rencontrée, propose des escaliers en Centrex et se plait à dire que c'est beaucoup mieux que les escaliers acryliques.

par najothan
Mer 22 Mar 2006 à 11:59

Il est tout a fait possible de recouvrir un escalier acrylique ou polyester d'un liner si celui-ci est trop "délavé". Il suffit de rajouter un profil d'accrochage au niveau de l'escalier pour y fixé le liner. ( comme sur une piscine munie d'un escalier en béton recouvert d'un liner )

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 5 invités