Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

evacuation des eaux du backwash

par fcb27
Mar 22 Mai 2012 à 20:37

bonsoir,
je souhaiterais savoir si il etait possible d'envoyer les eaux de vidange de ma futur piscine dans un puisar car je suis a plus de 35m de mon evacuation des eaux usees .merci de bien vouloir me faire partager vos suggestions :?

par guinness07
Mar 22 Mai 2012 à 20:51

Perso, je fais cela et aucun problème.mais why une telle question ? Que craints tu ?

par fcb27
Mar 22 Mai 2012 à 21:07

quand je parle de puisard c'est simplement creuser un trou de 2m par 2 et remblayer avec du cailloux . je me demande si cela est autoriser

par guinness07
Mar 22 Mai 2012 à 22:17

fcb27 a écrit:quand je parle de puisard c'est simplement creuser un trou de 2m par 2 et remblayer avec du cailloux . je me demande si cela est autoriser

Je ne sais pas si c est autorisé ? 😳😳😳😳😳😳

par ritchy
Mer 23 Mai 2012 à 06:25

à mon avis non
mais si il fallait faire que les trucs autorisé on ferai pas grand chose :D

par fcb27
Mer 23 Mai 2012 à 08:26

le trous que je veut realiser fera au minimum 3m de profondeur cela fera un volume de 12m cube je pense que cela sera suffisant pour vidanger le filtre a sable une fois de temp en temp

par fcb27
Mer 23 Mai 2012 à 11:09

j'ai un sol qui est composé d'un mélange de grave et de sable
l'eau de pluie ne stagne jamais meme qand il y a de fort orage avec de grosse précipitations

par BLACK MAGIC
Mer 23 Mai 2012 à 12:11

voici en tout cas la règlementation sur le sujet :
http://www.deco-travaux.com/piscines/evacuation-eaux-piscine.html
c'est assez flou, on a le droit de rien mais il y a une tolérance. On y parle même de "puisard".

J'aurai eu tendance à penser que rejeter dans la nature des eaux chlorées n'était pas très écologique mais en fait, je n'en sais rien. :oops: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 8 invités