Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

plusieurs questions ...??

par cayenne09
Ven 18 Mai 2012 à 11:32

Bonjour,

Vu que je vais réaliser le terrassement de ma future piscine qui serait en bloc poly dim. 8 x 4 x 1.5 liner couleur sable et escalier sur toute la largeur de chez Zyke dans 2 semaines j'ai plusieurs question qui me pose problème donc je n'ai pas trouver de réponse ou parce qu'on m'a pas répondu.

_La première serait la chape , j'ai remarquer que certains membres ont réaliser la chape en 3 fois donc avec des joint de dilatation donc cela est possible et y a t il un danger pour le futur ?

_Faut il arrondir les angles ou pas.

Re: plusieurs questions ...??

par poun
Lun 21 Mai 2012 à 18:34

cayenne09 a écrit:. j'ai plusieurs question qui me pose problème donc je n'ai pas trouver de réponse ou parce qu'on m'a pas répondu.

_La première serait la chape , j'ai remarquer que certains membres ont réaliser la chape en 3 fois donc avec des joint de dilatation donc cela est possible et y a t il un danger pour le futur ?

Bonjour,
A moins que j'ai mal saisi la question ;
Pour monter des blocs poly, il te faut couler un radier ferraillé (fondation) en un seul bloc et avec des reprises verticales et pas faire une chape en trois fois. . . Tu peux mettre les liens où tu as vu des chapes faites en 3x pour une piscine ?

cayenne09 a écrit:_Faut il arrondir les angles ou pas.

Il te faut demander à ton fournisseur et ou poseur de liner. les deux façons sont possibles. Perso, j'ai des angles droits (pas d'arrondi pour mon pvc armé, ça permet de mieux le tendre à la mise en eau).

Re: plusieurs questions ...??

par Tomax
Lun 21 Mai 2012 à 20:23

cayenne09 a écrit:_La première serait la chape , j'ai remarquer que certains membres ont réaliser la chape en 3 fois donc avec des joint de dilatation donc cela est possible et y a t il un danger pour le futur ?

Pareil que Poun : ce n'est pas une chape, c'est un radier en béton armé. Aucun joint de dilatation.
cayenne09 a écrit:_Faut il arrondir les angles ou pas.
de quels angles parles-tu ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités