Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

QUI A UN LINER BLANC ?

par gils
Mar 07 Mar 2006 à 19:54

J'aimerais mettre un liner blanc pour avoir une eau critaline.
Quelqu'un qui a choisi cette couleur, peut il me dire s'il se salit très facilement.

par famille1000
Mar 07 Mar 2006 à 20:04

j'ai mis un linceul blanc à ma grand-mère: elle a noirci un peu mais pas trop !

par gils
Mar 07 Mar 2006 à 20:37

:?: :?: :shock: :shock:
Le liner a un peu noirci :?:
Depuis quand est il installé :?:

par famille1000
Mar 07 Mar 2006 à 20:41

excusez moi: j'ai du me tromper de forum!
je vais au lit !

par chloe
Mer 08 Mar 2006 à 09:15

le choix de la couleur du liner est très personnel. Le mien est effectivement blancs, et il ne se salit pas plus qu'un bleu! mais l'eau elle est beaucoup plus claire qu'avec une liner bleu.

par bernard46
Mer 08 Mar 2006 à 11:41

famille1000 a écrit:excusez moi: j'ai du me tromper de forum!
je vais au lit !

Tout le monde ne démarre pas au 1/4 de tour! :lol: :lol: :lol:

par famille1000
Mer 08 Mar 2006 à 13:29

tu l'as dit ! ;-)

par Brickbroc
Mer 08 Mar 2006 à 15:47

J'ai un liner blanc aussi.
J'aime beaucoup le rendu, surtout en uni, sans frises, avec le bois juste au dessus, c'est tres beau.
Pour le cote salissant, il n'a pas encore un an donc rien a redire, mais il estr clair qu'il va falloir le suivre de pres au niveaude ligne d'eau.

par bernard46
Mer 08 Mar 2006 à 20:28

Félicitations pour ton site! J'ai fait faire un hors d'eau-hors d'air par un entrepreneur et j'ai fait tout le reste avec la famille et les copains. Si j'avais pu bénéficier d'un tel outil. . .
Ca donne presque envie de recommencer! :lol:

par Brickbroc
Lun 13 Mar 2006 à 10:52

merci, mais recommence sans moi hein, j'attends le moment où je pourrais me vautrer dans la piscine ou sur la terrasse en me disant :
"ouf! alors je reflechis,.euh. ben nan cool, j'ai plus rien a faire" 8)

(meme si y'aura toujours des trucs a faire. Mais la, depuis Noel sur la terrasse par tous les temps, ca commence a faire. Mais aujourd'hui ca sent bon, il fait beau, et je vais m'amuser ce midi pendant la pause a combler de terre le tour de la piscine :D )

par vpphil
Lun 13 Mar 2006 à 11:27

Salut Brickbroc,
J'ai de l'avance sur toi pour la terrasse mais le liner BLANC n'est pas encore posé. J'ai changé sa couleur en cours de route. Prévu "bêtement" en bleu, j'ai vu sur des revues et 'in situ" des liners blanc. L'eau est cristalline et donne un aspect plus contemporain à la piscine.
Philippe

par BR
Lun 13 Mar 2006 à 17:32

Par curiosité, regardez autre chose que blanc ou bleu : sable, loire (aspect gravier), ocre, gris.
La difficulté est souvent de voir le rendu dans l'eau, qui est parfois très différent de ce que l'on imagine " à l'air libre". Les couleurs grises ou ocre par exemple, donnent un rendu minéral ou pierre qui s'accorde particulièrement bien dans un environnement volontairement un peu "nature".
Maintenant le blanc, c'est joli aussi ! :wink:

par Brickbroc
Lun 13 Mar 2006 à 17:44

héhé vpphil, au moins j'aurais reussit a te faire passer en blanc quelquepart :D (désolé pour les autres, vpphil m'a fait reflechir il y a qq temps aux peintures blanches dans les maisons)

Le meme jour, j'ai visité des piscines en liner blanc, bleu clair, et sable.
On n'a pas hésité. Le sable qui donne une eau émeraude nous a pas mal déplu par temps semi-couvert, on se demandait si l'eau n'avais pas tournée :wink: Mais par plein soleil au zenith, ca doit bien donner.
Le bleu donnait une eau trop foncée a notre gout, trop classique, trop typé bleu.
Je ne pense pas que ton liner BR nous irait, mais simple histoire de gout et d'environnement en effet, parce que ton ensemble liner+environnement parait tres sympa en photo.

Il est vrai que dans les magazines deco ou piscine, on a tres tres souvent le couple liner blanc + terrasse bois. C'est ptet pas pour rien, meme si on a le droit ou l'envie de ne pas copier dans les mags.

par vpphil
Lun 13 Mar 2006 à 20:30

héhé vpphil, au moins j'aurais reussit a te faire passer en blanc quelquepart
Bien joué, tu mènes 1-0.
Philippe

mon liner est blanc + frise benedicte

par thierry1
Mar 14 Mar 2006 à 13:17

j ai pour ma part opte pour un liner blanc avec frise type benedicte incorporee et le rendu est tres sympa voir site http://coatelen.ifrance.com
section mise en eau
A+
thierry

par sebelo
Mer 15 Mar 2006 à 09:28

Je confirme le coté exceptionnel du blanc. Mon oncle est piscinier et me l'avait conseillé en me disant que depuis 20 ans, il n'avait fait que une ou deux piscine blanche.

C'est à tort que les gens se demandent si ce n'est pas salissant. En effet, une eau se doit d'être parfaitement propre, toute saleté est donc à proscrire. CQFD.

Ceci dit, je modère mes propos car ma ligne d'eau est vite devenue un enfer à nettoyer, j'ai donc opté pour une frise ceramique qui règle tous mes soucis. Par contre, je ne sais pas ce qui se passe derrière.

Pour la couleur en soi, je confirme le côté subjectif de la chose. Cependant, tous mes visiteurs sans exception sont conquis par la couleur de l'eau, quel que soit le temps. C'est incroyable de voir le blanc donner une couleur bleue au remplissage. On a qu'une envie, sauter dedans !

Depuis, je l'ai conseillé à tous ceux qui ont fait une piscine et ils en sont ravis.

Seb.

par bernard46
Mer 15 Mar 2006 à 09:51

Seb c'est beau! :lol:

par Etienne88
Jeu 16 Mar 2006 à 12:21

Un liner orange c'est joli aussi :lol:

Image

Etienne88 :wink:

par lenny
Jeu 16 Mar 2006 à 12:40

oui :lol: sympas la soirée mousse !

par machbiole
Jeu 16 Mar 2006 à 19:22

l'eau a l'air trouble, je les soupçonne de ne pas sortir de l'eau pour les petites envies :cry:

par Etienne88
Jeu 16 Mar 2006 à 19:26

machbiole a écrit:l'eau a l'air trouble, je les soupçonne de ne pas sortir de l'eau pour les petites envies :cry:


Pourtant là sur la droite, c'est pas un pot de chambre :?:
Ok je sors :oops:
Etienne88

par aquabon
Jeu 16 Mar 2006 à 23:11

un liner blanc ne se salit pas plus qu'un autre (s'il noircit cela ne vient pas du liner mais d'algues brunes qui commence à proliférer)

Un liner blanc rend une eau magnifique, cependant il fo opter pour une frise soit en liner soit en céramique, car la ligne d'eau se remarquera un peu plus vite.

Utiliser alors des produits adéquats ss solvants.

personnellement le sable est très joli aussi ( couleur caraibe en eau) le gris est superbe également.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités