Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme sol mou avant couler le radier

par christ33
Lun 13 Mar 2006 à 21:50

Bonsoir a tous,
Aprés avoir creusé mon trou a 1.3m de profondeur un week-end, j'avais plassé un vide cave dans mon trou pour éviter qu'il ne se remplisse d'eau.
Car le niveau de la nappe se trouve a environ 0.70m de profondeur.
Mais le week-end aprés en continuant mon terrassement je me suis enfoncé de 30cm environ,le font était devenu mou à certains endroits.
Que faire? Attendre que ma nappe baisse suffisament, ou y a t'il d'autres solutions ?
J'oubliais, le terrain est sablonneux car j'habite en gironde a la limite des landes. La partie molle est du sable avec une matière rougeâtre par endroits, est grise à d'autres. D'aprés mon analyse quand il n'y a plus eu de terre au dessus, ces matières se sont inbibées d'eau comment faire?
Merci de vos réponse.

par sky13
Mar 14 Mar 2006 à 19:27

heu prier pour la canicule cette été . :oops:
non mais a mon avis si c du sable c pas gagné!
faut faire un puit et pomper . le pb c'est que si t'es dans la nappe, tu risques de pomper un moment et en plus tu vas pt creer des bîmes à coté. ca va bouger de partout. enfin ca c mon avis. faut pt prendre conseil plus aviser chez un geologue ou maitre d'oeuvre construction.

par christ33
Mar 28 Mar 2006 à 09:48

je ne suis pas rassure, par vos info :cry:
:idea: a l'aide les shadoks + les pros

par jami
Mar 28 Mar 2006 à 12:45

Juste pour te dire que tu n'es pas le seul même si la nappe n'est pas si basse chez nous, on patauge dans notre petit trou (60 cm seulement) depuis plus de trois semaines et cela tout en pompant régulièrement!

La région semble récalcitrante aux bricoleurs de piscine mais il ne faut pas desespérer: après la pluie vient le beau temps (ok c'est pas terrible mais j'ai rien trouvé de mieux vu le temps qu'il y a ce jour.) :cry:

Bon courage à toi christ, dès que le radier sera couler on pourra ouvrir le champagne :D .on te tient au courant :!:

par jami
Mar 28 Mar 2006 à 12:47

PS: les "pros" à qui on a demandé conseil n'ont pas l'air inquiet et disent juste qu'il faut un peu de patience :evil:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités