Coupe ta bonde de fond, Filtre 24/24 en nettoyant régulièrement ton filtre en utilisant un dégraissant pour filtre, nettoie aussi ta ligne d’eau régulièrement, normalement ca devrait le faire vu que l’huile reste en surface ca devrait tous passer dans tes skimmers, autrement ta la solution radicale de changer ton eau et de bien nettoyer ton filtre.
Bonjour.Moi j'essairais de soupoudrer un coin avec de la sciure qui devrait pomper l'huile en suite avec une épuissette tu l'enléve.Si ça marche fait toue la piscine.Cela peut éviter de pourrir les tuyaux ,le filtre ,le sable tu peux aussi essayer de faire déborder étant en surface cela devrais partir (c'est paut-étre le mieux)
je vais dire une grosse betise, mais en jetant de la sciure assez fine sur la surface, tu dois pouvoir recuperer une partie de l'huile, afin de pouvoir ecremer un peu a l'epuisette avant d'envoyer la filtration par les skimmers.
comme ça, ca fera un peu moins la mayonnaise dans la pompe et le filtre
copieur Mais je pré"fére ma deuxieme idée de faire déborder la piscine cela me parais plus simple et étant donné que les margelles sont déja traitées je ne vois pas d'inconvénient
Bonjour.Surtout ne l'envoie pas dans les canalisations sinon tu vas avoir de la "melasse".Normalement ton liner doit etre étanche.Autre avantage du débordement cela vas te traiter le bois entérré
Utilisateur
bazon
chlore
par bazon Dim 12 Mar 2006 à 10:13
Salut Chat. Je ne suis pas scientifique mais on m'a toujours dit que l'orsque ça sent le chlore c'est parce qu'il en manque
Hé bien pour mon prolème de mayo dans la piscine c'est terminer :
Le lendemain , une fine couche s'était solidifiée sur la surface (sûrement liée à l'essence thérébentine).J'ai donc écumé comme une bonne soupe pdt 2 heures et le tour était joué.