Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chape ou pas?

par bobybob
Mar 08 Mai 2012 à 09:45

salut à tous,mon projet piscine est enfin lancé,petite piscine 2.5 sur 3.5,1.5m hauteur.Bloc à bancher(si j'en trouve)et carrelage.Je viens de couler mon radier,23cm,double treilli,chainage en 10/10,béton hydrofuge(béton avec super sikalite)
J'aimerais savoir s'il faut mettre une chape,sachant que ma dalle est niveau,et qu'elle pourrait accueillir le carrelage sans problème!je comptais mettre un pvc en dessous de mes blocs,pour faire la liaison.adier/mur;merci d'avance pour vos conseils

par Breizh17
Mar 08 Mai 2012 à 17:47

Bonsoir bobybob,
En toute théorie, des filants verticaux doivent déjà sortir de votre radier afin de lier les parois au sol lorsque le béton sera coulé.
L'état de surface du radier doit être le plus propre et net comme pour le carrelage ordinaire sinon gare à la finition .
Quand aux blocs à bancher, vous en trouverez dans les bonnes adresses.
En espérant avoir éclairé votre lanterne

Cordialement

par Breizh17
Mar 08 Mai 2012 à 18:13

Bonsoir bobybob,
En toute théorie, des filants verticaux doivent déjà sortir de votre radier afin de lier les parois au sol lorsque le béton sera coulé.
L'état de surface du radier doit être le plus propre et net comme pour le carrelage ordinaire sinon gare à la finition .
Quand aux blocs à bancher, vous en trouverez dans les bonnes adresses.
En espérant avoir éclairé votre lanterne

Cordialement

par bobybob
Dim 13 Mai 2012 à 05:11

Breizh17 a écrit:Bonsoir bobybob,
En toute théorie, des filants verticaux doivent déjà sortir de votre radier afin de lier les parois au sol lorsque le béton sera coulé.
L'état de surface du radier doit être le plus propre et net comme pour le carrelage ordinaire sinon gare à la finition .
Quand aux blocs à bancher, vous en trouverez dans les bonnes adresses.
En espérant avoir éclairé votre lanterne

Cordialement


salut,jusque la ça va!a part pour les blocs a bancher j'habite sur une petite ile ou il ne fabrique plus ce genre de bloc.je vais devoir prendre des blocs standards et les transformés.donc je peux carreler directement sur mon radier s'il est plan et propre?

par Breizh17
Dim 13 Mai 2012 à 07:15

Bonjour bobybob,
Je connais personnellement une piscine de 4x6 dont les parois sont réalisées en parpaings comme des murs de maison et cela tient très très bien.
C'est un collègue qui a tout simplement collé proprement des agglos de 20x25 avec 2 verticaux tous les 2 mètres et une ceinture finale.
Un enduit taloché la dessus + peinture et le résultat est sympa pour un coût assez modéré.
Je pense qu'il faut arrêter de se prendre trop la tête et monter des usines à gaz lorsque l'on maçonne des piscines privatives de taille relativement modeste comme les nôtres.
Cordialement

par bobybob
Lun 14 Mai 2012 à 15:02

salut je suis tout a fait d'accord avec toi,mais on a telement peur que ça se casse la bouche!je pense que des moellons avec ceinture et colonne suffiront puisque ma piscine est très petite!

par patamodeler85z
Mar 15 Mai 2012 à 10:29

bonjour.

en effet le bassin sera petit, donc les forces moindres.

sachant que si elle est entierement enterrée, les forces eau (int) et terre (ext) vont s'annuler.

c'est surtout quand elle sera vide ou il faut qu'elle résiste.

a+.
edouard

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités