Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseil construction traditionnelle et matériaux.

par caspal
Lun 13 Mar 2006 à 21:45

Bonjour,
Tout d'abord un grand bravo pour ce forum qui est vraiment très instructif pour un néophyte comme moi. Je le consulte régulierement pour trouver des infos .

Je vais faire faire un agrandissement sur ma maison et j'envisage de faire une piscine en même temps.
Lors d'une discussion par hasard avec un commercial de chez desjoyaux, il m'a dit que le plus économique était de me faire construire la piscine par le maçon qui ferait ma maison et ensuite de faire venir Desjoyaux pour le liner et leur systeme de filtration. Admettons.

La description à faire pour le maçon serait pour une 8x4x1,50 soit :
Terrassement en 10x8x1,70
Dalle 12 cm ferraillée sur 8x4 plus 30 cm tout le tour.
Monter les murs à 1,50 mètre en "stepock" plus ferraillage.
Enduit sur le fond et les murs.

Que pensez vous de cela ?
J'ai un peu peur de la solidité de la structure (je n'y connait rien en maçonnerie) ? :oops:
Qu'est ce que le stepock, pas trouvé d'info avec cette orthographe ? Sorte de parpaing, d'agglo ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Pascal.

par splatch!
Mar 14 Mar 2006 à 00:33

Le STEPOC est un parpaing creux monté à sec, qui doit être ferraillé (horizontal, vertical) avant remplissage par du béton.
Bien réalisé, un ouvrage en stepoc permet d'obtenir une bonne solidité.

Tu trouveras un exemple sur ce site (il y en a d'autres) :
http://users.skynet.be/mapiscine/

Perso., un radier de 12 cm je trouve ça un peu juste. Mais bon, ça dépend aussi de la nature du sol.

par manu34
Ven 08 Sep 2006 à 13:37

pour 8X4 creuser 9X5 semble suffisant, par contre la chappe 20 cms ca serait mieux non ? :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité