Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

matériaux d'isolation pour piscine intérieure

par marsupilami6
Mar 24 Avr 2012 à 21:22

bonjour,
nous construisons une piscine intérieure, la construction est en parpaing sur une hauteur de 1.60 m (car semi-enterrée) puis en ossature bois.
Les murs sont montés, nous en sommes au stade de l'isolation, nous nous interrogeons sur les matériaux à employer, nous pensions utiliser de la laine de verre (GR 32 100 mm) en panneaux rigides. L'intérieur sera recouvert de lambris bois.
pouvez-vous nous dire si la lainede verre représente un inconvénient par rapport à l'humidité inhérente à une piscine intérieure (un déshumidificateur est prévu)
merci pour toutes vos réponses

Re: matériaux d'isolation pour piscine intérieure

par dan85
Mer 25 Avr 2012 à 09:29

marsupilami6 a écrit:bonjour,
nous construisons une piscine intérieure, la construction est en parpaing sur une hauteur de 1.60 m (car semi-enterrée) puis en ossature bois.
Les murs sont montés, nous en sommes au stade de l'isolation, nous nous interrogeons sur les matériaux à employer, nous pensions utiliser de la laine de verre (GR 32 100 mm) en panneaux rigides. L'intérieur sera recouvert de lambris bois.
pouvez-vous nous dire si la lainede verre représente un inconvénient par rapport à l'humidité inhérente à une piscine intérieure (un déshumidificateur est prévu)
merci pour toutes vos réponses

Bonjour,
moi je mettreais plutot un style styrodur ou polysyrene qui craind moins l'humiditée,et peut-etre un par-vapeur entre le lambris et ton isolation.
en ce qui concenre ton lambris fait attention à la qualité c'est une piece tres humide et ton lambris risque fort de se travailler ,j'ai dejà vu et pas chouette meme du placo special salle de bain.
mais ce n'est que mon avis ,renseigne toi bien avant.

lambris

par pwone
Mer 25 Avr 2012 à 09:33

salut,

remplace ton lambris bois par du lambris pvc, voire du Clin, un lambris imitation bois pour les façades des maisons. C'est un produit qui marche fort, surtout dans l'ouest près des côtes en raison de l'attaque de l'air-eau salin.

a+

par pfogli
Mer 25 Avr 2012 à 09:45

Salut,

Heureux possesseur d'une piscine interieure :D , je ne peux que te conseiller d'utiliser des materiaux destinés à un usage exterieur. Le polystyrene convient tres bien, j'ai de la laine de roche compactee sur le toit (130mm) sous une triple couche de bitume.
Pour les parois, je favoriserai un revetement exterieure comme deja proposé. Surtout, il faut faire la chasse aux ponts thermiques qui sont redoutables.
Pour le reste, tu peux faire une recherche sur ce site sous mon nom, j'ai laisser de nombreux posts sur la piscine interieure.

Bonne realisation ! :D

par dan85
Mer 25 Avr 2012 à 12:08

Salut,
Je suis bien d'accord avec vous,mais cela reste des conseils .

par marsupilami6
Mer 25 Avr 2012 à 20:35

merci pour ces conseils, nous sommes allés voir le blog de plouf 68, très belle réalisation, intéressant également les messages déjà postés
mais pour le revêtement mural en lambris bois nous avions vu sur internet des photos avec un intérieur bois
par exemple :

http://deco.journaldesfemmes.com/interi ... agne.shtml

ou :

http://www.google.fr/imgres?q=piscine+i ... s:56,i:248

cela semble donc possible . quelqu'un a-t-il une expérience dans ce domaine ou des infos

merci

par pfogli
Jeu 26 Avr 2012 à 07:22

Merci !
Pour les materiaux, il y a possibilités d'avoir des bois retifiés (comme l'habillage du Spa sur le blog; nous avons teste pendant plusieurs semaines la deformation du bois dans nos conditions avec succes). Un bois brut, au contact de l'eau risque, de se tâcher et de se degrader. Il faudrait en discuter avec un menuisier qui connait la resistance à l'eau, l'humidite et la chaleur.

Bonne continuation !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 26 invités