Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Terrasse prise dans les blocs de la piscine, votre avis svp

par laika
Dim 15 Avr 2012 à 20:06

Bonjour,
je n'en suis pas arrivé encore à la construction de ma terrasse mais j'y réfléchi déjà, je suis en cours de construction d'une piscine en bloc poly et je pensais au dernier rang prendre des fers à bétons de 8 dans les blocs poly et les faire sortir d'un metre afin de venir poser mon treilli soudé dessus et couler ma terrasse, ce qui pour moi je pense donnera une stabilité supplémentaire car dessous j'aurai un remblai en gravier !
pouvez-vous me donner votre avis svp ?
merci par avance

par Allan47
Dim 15 Avr 2012 à 20:52

Je ne suis pas certain, mais je pense pas que cela soit une bonne idée, si c'est un liner, peut être faudrait-il que la piscine soit dissocié de la terrasse en terme de ferraillage je parle, mais je ne suis pas un expert alors peut être que je dis une betise .

par maverick26
Dim 15 Avr 2012 à 20:54

Salut

Je n'ai pas les DTU sous les yeux, mais c'est un point sur lequel mon pisciniste m'avait informé que cette pratique était interdite.

En cas de mouvement du bassin (léger enfoncement) ou bien si ce sont les abords qui descendent un peu, cela génère une forte contrainte sur la maçonnerie du bassin, pouvant entrainer une rupture.

Les terrasses ne doivent pas être solidaires du bassin (tjrs d'après mon pisciniste).

par laika
Dim 15 Avr 2012 à 21:00

Ok merci pour vos avis :wink:
si il y en a d autres je suis preneur

par scarface38
Dim 15 Avr 2012 à 21:31

j'ai désolidarisé ma terrasse du bassin. donc pas de tors en attente qui dépassent !

par Greg86
Lun 16 Avr 2012 à 14:58

Je pense que tu peux faire ressortir des fers de 20/30cm pour lier la ceinture qui supporte les margelles si tu veux. Par contre effectivement a priori il faut toujours séparer la terrasse du bassin !

par patamodeler85z
Lun 16 Avr 2012 à 15:34

bonjour.

dissocier bassin et plage. les fer tords peuvent revenir pour les margelles (chainage haut) mais c'est tout.

le remblai en gravier est bien, pas de probleme de tassement comme la terre.

il faudra faire un joint de dilatation entre plage et bassin, un bout de polystirene de 2cm fera l'affaire tout autour du bassin. Si l'un joue, il ne faut pas qu'il casse/fissure l'autre.

a+.
edouard

par laika
Lun 16 Avr 2012 à 16:16

Ok merci pour vos conseils que je vais suivre à la lettre ! :wink:

par titof3
Lun 16 Avr 2012 à 16:30

Bizarrement magiline prévoit des demi lunes dans la structure que l'on rempli de béton pour accrocher la terrasse à la piscine.
Mais le joint entre les margelles et la 1ère dalle de la terrasse à fendu :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 3 invités