Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Revêtement sous liner

par cmoidav
Lun 16 Avr 2012 à 15:49

Bonjour à tous
J ai acheté une hors sol de 7.3/3.7 d'occasion , la feutrine sous liner etait toute pourrie donc je l ai laissé au vendeur.
Maintenant, sachant que la piscine va être sur lit de sable, doit on mettre automatiquement une épaisseur sous le liner et si oui que mettre?
Merci d avance de vos réponses.

par ATN
Lun 16 Avr 2012 à 16:07

Du géotextile. En vente dans les surfaces de bricolage.

par manolo
Lun 16 Avr 2012 à 16:12

J'avais une hors sol zodiac winky. Je l'ai posée directement sur sable et elle est restée comme cela pendant plusieurs années sans soucis. A mon avis, c'est préférable à la feutrine car le sable se tasse et donne une surface bien dure qui évite que le fond de la piscine se perce. Je me rappelle qu'un piscinier m'avait fait la démonstration suivante:
il avait pris une feuille de papier qu'il avait posé sur la moquette de son bureau. Il avait fait tomber un stylo pointe en avant sur la feuille et elle s'était perçée. Il a refait l'opération en placant la feuille de papier sur son bureau et la, la feuille ne s'est pas perçée.
Donc, pour moi, une bonne épaisseur de sable qui nivellé et ca roule.

par cmoidav
Lun 16 Avr 2012 à 16:54

Merci de vos comm.
Pour ce qui est du sable, je me pose la question suivante: le frotement de l échelle au niveau des pieds et le sable qui reste rugueux ne risque t il pas a la longue d endommager prématurément le liner?
Pour ce qui est du géotextile, je ne connais pas ça composition mais ne risque t il pas de me faire une culture de champignons?
De plus, pensez vous que je dois mettre une bâche ou autre sous mon lit de 10 cm de sable?

par manolo
Lun 16 Avr 2012 à 17:03

Le sable 0/3 est très fin, et se tasse, donc ne devrait pas user le liner.
Sous l'echelle, à l'extérieur, j'avais mis une planche de bois, qui empechait l'echelle de s'enfoncer et de faire bouger le sable.
Le géotextile ne favorise pas la culture de champignons.
Une bache ou du géotextile sous le sable, c'est toujours bien car cela évite que le sable n'aille se melanger à la terre. Perso, je n'en avais pas mis, mais je me suis retrouvé avec plein de mauvaises herbes sur le pourtour du bassin. Une bache, ou géotextile sous le bassin et qui déborde un peu aurait éviter ce soucis.

par cmoidav
Lun 16 Avr 2012 à 17:18

Donc pour résumer Manolo
Une vulgaire bâche plastique dans mon coffrage bois( je prévois un coffrage qui me permet d éviter que la terre des côtés ne viennent à la longue se mélanger au sable et ça me permettra de pouvoir mieux tirer mon sable pour qu il soit de niveau) qui remonte légèrement sur les contours de la structure acier, du sable 0/3, et pour finir ma structure + liner à même le lit.
Si c est ça , merci de tes infos et reste plus qu à.

par manolo
Lun 16 Avr 2012 à 22:23

Ca me parait nickel! Il n'y a plus qu'a. Bon courage et bon plouf!

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 3 invités