Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pilier en bois fendu piscine hors sol

par pacamiss
Sam 07 Avr 2012 à 22:26

bonjour
j'ai une pisicne en bois, semi enterree.Un pilier est tres fendu (je peux voir a l'interieur la faille) et un autre commence a l'etre aussi. Est ce dangereux pour la piscine ou est ce normal que le bois travaille ?
est ce que je peux moi seule la reparer , et si oui merci de me donner la marche a suivre
encore merci !

par ATN
Mar 10 Avr 2012 à 07:19

Il faudrait un peu plus de détail. Qu'est-ce que tu entends par pilier ?
Une photo peut-être ?
Etienne

par pacamiss
Mar 10 Avr 2012 à 10:14

merci de ton attention. Je prendrais la photo ce soir j'espere arriver a la mettre sur le site
je vais quand meme essayer de decrire le souci plus clairement
en fait j'ai une piscine hors sol semi enterree, en bois.
Tout les metres et demi a peu pres, il y a des "piliers" sorte de poutres larges de 40 cm environs qui tiennent le reste des panneaux de la piscine et les margelles. Tout est en bois.
C'est certains de ceux la qui ont travaillés. Ils presentent des "failles" au milieu sur la hauteur, et sur l'une d'elle on peut voir que la faille se dirige vers l'interieur .
Je ne sais pas si je peux les reboucher avec de la pate a bois ou les laisser comme ça !
Encore une fois un grand merci pour toute aide !

par ATN
Mar 10 Avr 2012 à 14:35

Normalement, ces piliers sont soit des cache pour les IPN qui tiennent la piscine, soit des montant en bois de renfort.
Je pense que cela n'est pas très grave pour la structure actuelle de ta piscine. Par contre, si il y a du bois qui bouge, il faut regarder partout ailleurs si d'autres parties en bois ne bougent pas non plus, ce qui démontrerait un souci plus global sur la piscine et la tenue du bois dans le temps.

par pacamiss
Mar 10 Avr 2012 à 16:51

je ne pense pas que le reste de la piscine soit abimé, ce sont juste ces gros piliers qui se fendent de plus en plus

voila les photos merci encore

par pacamiss
Mar 10 Avr 2012 à 17:10

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

par ATN
Mer 11 Avr 2012 à 07:24

Rien de grave à mon avis. Cela n'altère pas la solidité de la piscine.
Profite de la piscine et ne te soucie pas de çà ;)

par pacamiss
Mer 11 Avr 2012 à 08:31

merci beaucoup, mieux vaut un qui sais que dix qui cherchent ! 8)

par ATN
Mer 11 Avr 2012 à 09:04

Je ne dis pas que j'ai la vérité absolue. Ce n'est que mon avis. D'autres en ont peut être un autre ;)

par philou78
Mer 11 Avr 2012 à 22:48

Salut,

C'est la première fois que je vois des bastaings verticaux .

Il y a un cerclage ?.

Philou

par ATN
Mer 11 Avr 2012 à 23:04

philou78 a écrit:Salut,

C'est la première fois que je vois des bastaings verticaux .

Il y a un cerclage ?.

Philou

C'est vrai, je n'avais pas percuté. C'est assez rare.

par pacamiss
Jeu 12 Avr 2012 à 07:39

bastaings ? pardon mais je n'y connais rien
en fait j'ai pris la maison avec la piscine deja montee, donc je ne sais pas comment elle est faite, c'est une beaverpool
mais les failles sont bien la.

http://www.beaverpool.com/fr/implantation-piscine.html
j'ai trouve ce site qui montre comment ces piscine sont montees, je n'y connais rien mais je ne vois pas de cerclage

par poun
Jeu 12 Avr 2012 à 08:02

Bonjour,
Il est précisé sur le site que chaque élément en bois reste interchangeable sans démontage de la structure. Donc il te sera toujours possible de remplacer les éléments qui se fendent si ça s’aggrave encore. Ne t'inquiètes donc pas. :wink:

par philou78
Jeu 12 Avr 2012 à 08:26

Salut,

Sur le site de ta piscine c'est plus clair.

Franchement la pièce qui est fendu ce rapproche plus d'une traverse de chemin de fer au vu de la taille.( 30 ou 40 cm de large sur 20 cm sur 1.50m )

La partie basse ( semelle de la poutre ) est noyée dans le béton et la haute est ceinturée par une ossature de métal.

Je ne m’alarmerais pas ,c'est courant sur des pièces de bois de ce gabarit.

Sur le site de Beaverpool il garantisse l'armature 10 ans , c'est passé ?

Philou
Modifié en dernier par philou78 le Jeu 12 Avr 2012 à 22:24, modifié 1 fois.

par pacamiss
Jeu 12 Avr 2012 à 10:37

bonjour a tous
, j'ai contacté la boite qui a construit la piscine, ils sont restes assez vague sur la date de construction, et m'ont dit que si quelqu'un devait se deplacer ça serait payant.
Je ne connais pas la date de construction.d'apres mes calculs, au moins 7/8 ans, mais pas moyen d'en savoir plus, je n'ai plus de contact avec l'ex proprio et je dois me debrouiller seule avec mes questions !

Donc vous avez l'air unanime, pas la peine de boucher ces failles avec de la pate a bois .

merci en tout cas pour le partage de vos infos !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités