Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Emplacement skimmer

par cmoidav
Mer 11 Avr 2012 à 08:46

Bonjour à tous
Pour la mise en place de mon skimmer sur une hors sol oval de 7,30/ 3,70 , je me pose la question pour le meilleur emplacement:
le positionner dans la longueur ou la largeur de la piscine; ou voir même entre les 2 ?
Merci d avance de votre aide.

par ATN
Mer 11 Avr 2012 à 09:06

Il faut surtout le placer en face du vent dominant pour que les impuretés s'évacuent plus facilement.

La place de ton skimmer n'est pas imposé par la piscine elle-même ?
Moi sur la mienne, pas le choix, le skimmer est forcément à un bout d'une des largeurs de la piscine.

par cmoidav
Mer 11 Avr 2012 à 09:22

Merci de ta réactivité :shock:
Ok pour le vent, ce qui me paraît effectivement logique.
Dans mon cas je serais un peu comme toi (sens longueur)
Mais étant donné que la buse de refoulement se trouve juste en dessous du skimmer , est ce que ça ne risque pas de me pousser mes impuretés ( aussi bien celle de surface que de fond) à l autre extrémité sans qu elles ne puissent refaire la longueur inverse? ( alors la j espère qu on va réussir à me comprendre :lol: )

par ATN
Mer 11 Avr 2012 à 09:31

Tu vas éviter ce problème (si j'ai bien compris ;) ) si tu orientes ta buse légèrement vers le côté de ta piscine, pour que l'eau tourne dans la piscine.

par cmoidav
Mer 11 Avr 2012 à 10:30

Parfait on s est bien compris! :D
Du coup, en résumé skimmer et buse plein axe dans le sens de la longueur avec la buse légèrement orienté sur une des parois pour faire un courant circulaire.
Si c ça merci de ton aide.

par ATN
Mer 11 Avr 2012 à 10:45

Buse et skimmer décalé of course.
Pas juste l'un en dessous de l'autre.

par cmoidav
Mer 11 Avr 2012 à 22:21

Merci pour tes infos et désolé pour tes déboires :cry:
Par contre pour revenir sur le skimmer/bonde, pas de bol pour moi car les découpe sur la structure acier les a prévu
l un en dessous de l autre.
Pendant que j y suis, je n ai pas de feutrine sous liner ( piscine acheté d occasion et quand j ai vu l état de ce dernier, je l ai laissé sur place)
Est ce obligatoire et si oui que mettre à la place (piscine posée sur lit de sable) ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 2 invités