bonjour
j'ai une pisicne en bois, semi enterree.Un pilier est tres fendu (je peux voir a l'interieur la faille) et un autre commence a l'etre aussi. Est ce dangereux pour la piscine ou est ce normal que le bois travaille ?
est ce que je peux moi seule la reparer , et si oui merci de me donner la marche a suivre
encore merci !
merci de ton attention. Je prendrais la photo ce soir j'espere arriver a la mettre sur le site
je vais quand meme essayer de decrire le souci plus clairement
en fait j'ai une piscine hors sol semi enterree, en bois.
Tout les metres et demi a peu pres, il y a des "piliers" sorte de poutres larges de 40 cm environs qui tiennent le reste des panneaux de la piscine et les margelles. Tout est en bois.
C'est certains de ceux la qui ont travaillés. Ils presentent des "failles" au milieu sur la hauteur, et sur l'une d'elle on peut voir que la faille se dirige vers l'interieur .
Je ne sais pas si je peux les reboucher avec de la pate a bois ou les laisser comme ça !
Encore une fois un grand merci pour toute aide !
Normalement, ces piliers sont soit des cache pour les IPN qui tiennent la piscine, soit des montant en bois de renfort.
Je pense que cela n'est pas très grave pour la structure actuelle de ta piscine. Par contre, si il y a du bois qui bouge, il faut regarder partout ailleurs si d'autres parties en bois ne bougent pas non plus, ce qui démontrerait un souci plus global sur la piscine et la tenue du bois dans le temps.
bastaings ? pardon mais je n'y connais rien
en fait j'ai pris la maison avec la piscine deja montee, donc je ne sais pas comment elle est faite, c'est une beaverpool
mais les failles sont bien la.
Bonjour,
Il est précisé sur le site que chaque élément en bois reste interchangeable sans démontage de la structure. Donc il te sera toujours possible de remplacer les éléments qui se fendent si ça s’aggrave encore. Ne t'inquiètes donc pas.
La devise des hommes politiques : Savoir toujours assez bien nager pour n'avoir jamais à trop se mouiller.
Piscine à débordement 9x5 auto construite de A (administratif) à Z (zen) La construction ici
bonjour a tous
, j'ai contacté la boite qui a construit la piscine, ils sont restes assez vague sur la date de construction, et m'ont dit que si quelqu'un devait se deplacer ça serait payant.
Je ne connais pas la date de construction.d'apres mes calculs, au moins 7/8 ans, mais pas moyen d'en savoir plus, je n'ai plus de contact avec l'ex proprio et je dois me debrouiller seule avec mes questions !
Donc vous avez l'air unanime, pas la peine de boucher ces failles avec de la pate a bois .