Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Positionnement pièces à sceller

par seb0005
Sam 07 Avr 2012 à 21:28

Bonjour à tous,

Nous allons nous lancer dans la construction de notre piscine et j'aurai aimé avoir votre avis sur le positionnement de mes pièces à sceller.

Tout d'abord je me pose la question des buses de refoulements notamment pour l'escalier. Pensez vous qu'il faille que je reste sur 3 buses réparties sur la largeur ou faut il en mettre des spécifiques pour l'escalier ?

Ensuite pour éviter que le projecteur soit visible de ma terrasse il faudrait que je le positionne sur même coté que ma plage. Du coup je peux en mettre qu'un. Voyez vous un autre moyen pour en mettre deux ?

Un petit schéma pour que vous puissiez comprendre :)

Merci d'avance de vos avis.

Image

positionnement des pièces à sceller

par aquigenus
Dim 08 Avr 2012 à 19:47

compte tenu de la forme, je te suggère de mettre trois skimmers sur la longueur opposée à l'escalier, quatre refoulement dont un sur la premiè-re marche à 25/30 cm maxi, une prise balai centrée sur la longueur côté escalier, un projecteur centré côté escalier avec un petit hallogène dans la deuxième marche de l'escalier.
Une bonde de fond bien sur et peut-être une deuxième prise balai en opposition à la première alimentée par un plymouth en 32 pour un robot éventuel.
avec un écrèmage transversal tu auras le top de la filtration, qui peut le plus peut le moins, et quand je vois que certains pisciniers persistent à mettre les pièces en opposition sur les longueur, au dela de 8 m cela me fait bondir, d'autant qu'ils ne tienne pas compte du vent dominant pour aider la filtration, en particulier dans nos régions ou suivant ou l'on se trouve, le mistral ou le vent d'est sont particulièrement violent et si en plus tu as des aiguilles de pin.!
Dans le cas transversal cela résoud une grosse partie des problèmes compte tenu de la faible distance, mais cela n'engage que moi et le choix reste celui du Maître d'oeuvre. Pour ceux qui l'aurait lu un certain Bernard DEGRANGES, si ma mémoire est bonne avait en quelques sortes codifié tout cela depuis bien longtemps dans ses écrits sur la piscine.
cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités