Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ABSENCE DE PUISARD

par sergiodu34
Mar 07 Mar 2006 à 20:10

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de faire installer une piscine coque polyester de marque POP modèle MAXI POP. L'installateur a remblayé sans mettre de puisard.
Dans les conditions de vente de la société POP, il est stipuler que le puisard est nécessaire pour vider la piscine.
Le travail dans l'ensemble a été sérieux sauf sur ce point.
Pensez-vous que l'absence de ce puisard est préjudiciable pour la longévité de la coque?
Certaine personnes ont elles une coque sans puisard? Quel retour d'expérience avez-vous?
La piscine est équipé d'une bonde de sécurité a ouvrir lors de la vidange de la coque?
Merci de vos réponses.

Re: ABSENCE DE PUISARD

par Etienne88
Mar 07 Mar 2006 à 20:34

sergiodu34 a écrit:La piscine est équipé d'une bonde de sécurité a ouvrir lors de la vidange de la coque?


Si c'est le cas, aucun soucis, les pressions s'équilibrent. Juste à espérer que le remblai soit du gravier, ou concassé, mais pas de la terre. :roll:
Etienne88 :wink:

par sergiodu34
Mer 08 Mar 2006 à 19:53

Je te remercie de ton info

par gbernardin
Jeu 09 Mar 2006 à 01:07

bonjour

le piscinier a commis une faute professionnelle en ne respectant pas le cahier des charges du constructeur de coque!

j'ai une coque de marque équivalente (PPP)
l'an dernier, il y a eu un éclat du gelcoat, il a fallu vider la piscine
c'est un technicien PPP qui est venu
le puisard était dans mon cas indispensable pour vérifier qu'il n'y avait pas de l'eau sous la coque
sinon, poussée par Archimède, elle serait remontée lors de la vidange.

la bonde de sécurité ne sert pas à vidanger la piscine => sinon effet Archimède assuré.
lire son utilité et explications sur ma page
http://www.waretheque.com/piscine/gelcoat.htm

donc à votre place:
j'exigerais amicalement dans un premier temps que le piscinier remette ce puisard pour respecter la cahier des charges

en cas de non réponse:
faire un courrier recommandé à votre piscinier en spécifiant qu'il n'a pas respecté le cahier des charges du constructeur
envoyer un double de votre courrier au constructeur pop

en cas de souci, le constructeur peut dire que le piscinier n'a pas respecté le cahier des charges et que sa garantie ne joue pas
=>galères assurées :?

par bazon
Mar 11 Avr 2006 à 08:18

+1 avec gbernardin,une coque flotte bien ,remarque tu auras un bateau a la place :lol:

par sergiodu34
Mar 11 Avr 2006 à 17:54

b*z**,

Tu es de la famille à Pierre PALMADE?

Le problème a été réglé puisque l'installateur est revenu pour mettre en place le puisard.
Tout est rentré dans l'ordre.

par bazon
Mer 12 Avr 2006 à 07:44

:?: :?: excuse quel rapport :?: :?:

par sergiodu34
Mer 12 Avr 2006 à 15:03

Ton sens de l'humour.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités