Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Niveau d'eau et absence pour vacances...

par plastman
Dim 01 Avr 2012 à 20:04

Salut à tous,

Voilà, je me pose une question.
Lors d'une absence d'une ou 2 semaines, si le niveau d'eau baisse, est-ce que j'encours un risque.?
Si oui, comment gérez-vous ceci chez vous ?

Merci de vos conseils,

niveau d'eau et absence pour vacances

par aquigenus
Lun 02 Avr 2012 à 10:39

oui si tu perds ou évapores beaucoup,Tu fermes les skimmers et tu tournes sur la bonde de fond mais attention au traitement (deux semaines c'est long)
ou tu mets un remplissage automatique
ou tu sollicite ton voisin pour qu'il surveille le niveau
ou tu prends un contrat avec un pro
cordialement

Re: niveau d'eau et absence pour vacances

par plastman
Lun 02 Avr 2012 à 11:06

aquigenus a écrit:oui si tu perds ou évapores beaucoup,Tu fermes les skimmers et tu tournes sur la bonde de fond mais attention au traitement (deux semaines c'est long)
ou tu mets un remplissage automatique
ou tu sollicite ton voisin pour qu'il surveille le niveau
ou tu prends un contrat avec un pro
cordialement

Je vais m'absenter une semaine mi-avril.je vais essayer la solution de fermer le skimmer pour voir.

Merci aquigenus :)

par seb86
Mar 03 Avr 2012 à 17:42

tu rempli bien avant de partir et tu seras tranquille, c'est pas au mois d'avril mai que tu va évaporer le plus, ou alors c'est que tu as une fuite d'eau.

par patamodeler85z
Mer 04 Avr 2012 à 12:21

oui en avril, cela ne craint pas trop.

c'est surtout entre juin et septembre.

dans ma région (vendée), sur 1 semaine je ne pense qu'on perde 10cms d'eau, mm en plein été.
dans le doute, demander à un voisin de venir controler au milieu des vacances que tout aille bien.
c'est efficace et c'est le moins cher (un bon apéro :D :lol: :lol: )
a+.
edouard

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités