Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mastiquer les blocs polystirene

par scarface38
Dim 11 Mar 2012 à 14:06

bonjour

lors du montage de ma piscine en blocs coffreurs polystirene, il reste quelques intersectices, petits "accrocs" sur les blocs qui ne peuvent etre reboucher a la mousse polyuréthane

avec quoi les reboucher ?

on me dit :

colle a carrelage flex, joint flex.

je doit posser un feutre 500 Grammes M2 avant le liner
suffira il a masquer les défauts ?

bonne journée

mastiquer les blocs polystyrène

par aquigenus
Mer 28 Mar 2012 à 16:52

personnellement j'utilise la colle servant à coller les panneaux de BA 13 /polystyrène d'isolation sur les murs, adhère parfaitement, ne fond pas le produit, sèche rapidement
cordialement

par scarface38
Mer 28 Mar 2012 à 20:00

il s'agit du MAP (en autre)
par contre, ce produit n'est pas souple. pas de risque de fissures, déformation ?

la colle a carrelage flexible n'est est pas mieux adaptée ?

a bientot

mastiquer les blocs polystyrène

par aquigenus
Jeu 29 Mar 2012 à 08:37

j'ai pas essayé la colle scarface38, le mieux c'est d'essayer ça servira pour les autres, personnellement j'utilise ce type de colle car elle adhere parfaitement au polystyrène et ne le fond pas.
que ça fissure une fois la thibaude et le liner en place et la piscine en eau, je ne vois pas de problème.
cordialement

par fraggy
Jeu 29 Mar 2012 à 08:52

Hello perso j ai utilisé du joint a carlage souple ca va nikel :wink:
Par contre une chose est sur au vu de la pression le feutre ne ratrape pas a lui seul les defaut ( joint entre les bloques et chocs sur les blocs )
donc un conseil il te faut des murs et un sol nikel :wink:
regarde sur mon blog la marche a suivre :wink:
@+fraggy

par scarface38
Jeu 29 Mar 2012 à 19:42

je vais mettre de la colle a carrelage flexible blanche.
le liner est commandé. Ce jour, nous venons de finir le coulage des plages.

ca avance !

j'ai vu ton blog. pour mes tors, j'ai fais comme toi
"J ai percé la dalle sur 15 cm avec une meche de 12 pour placer des tors verticaux de 10mm de diametre"

ca na jamais bronché ? un fabriquant de bloc te préconisait cette facon de faire ?

ci joint 2-3 photos
bonne soirée

Image
Réagrage du sol en cour
Image
Préparation pour le dallage
Image
Dallage coulé

par fraggy
Jeu 29 Mar 2012 à 20:03

Non pas que je sache :wink: rien n a boujet :wink:

@+fraggy

par seb25
Jeu 12 Avr 2012 à 07:22

Bonjour a tous,
Scarface en voyant tes photos , je me permet de faire un petit HS, je suis dans la meme optique de bassin et j ai une question qui me saute au yeux.

lors de la pente entre les 2 profondeurs, comment garder vous l alignement verticale des bloc poly?

vous les decoupez?

Merci et desolé de ce ptit HS.

par Allan47
Jeu 12 Avr 2012 à 08:49

seb25 a écrit:Bonjour a tous,
Scarface en voyant tes photos , je me permet de faire un petit HS, je suis dans la meme optique de bassin et j ai une question qui me saute au yeux.

lors de la pente entre les 2 profondeurs, comment garder vous l alignement verticale des bloc poly?

vous les decoupez?

Merci et desolé de ce ptit HS.

Il a fais la pente après avoir monté les blocs (voir les photos de sont projet).

par seb25
Jeu 12 Avr 2012 à 09:42

hello,

merci; arff j ai raté son post.

j avais regardé avant de posté et je ne l ai pas vu.
je vais aller refouiller le forum concerné.
merci pour la reponse.

par scarface38
Ven 13 Avr 2012 à 21:43

effectivement, j'avais un fond avec une marche. les blocs du grand bains arrivent au niveau de la marche.je repars dessus au 2eme tours.
j'ai coulé la pente une fois les murs remplis.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1 et 15 invités