Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Enduit non étanche

par lacjr13
Dim 25 Mar 2012 à 14:09

Bonjour à tous,
J'ai réalisé les enduits de ma piscine et avant de remblayer et de poser la mosaique j'ai fait une épreuve du bassin pour contrôler l'étanchéité. Malheureusement j'ai détecter plusieurs fuites?

Des suintements entre le radier et les murs et des auréoles d'humidité sur les murs.

Coté réalisation, j'ai réalisé 3 couches d'enduit Gobetis + 2 couches d'enduits avec un hydrofuge poudre SIKALITE. J'ai vérifié à plusieurs reprises la tenue des enduits sur le mur en tapant dessus pour déceler les endroits qui n'ont pas accroché. bref je pensais avoir respecter toutes les consignes pour ne pas être embêté.

Que dois je faire pour garantir une étanchéité parfaite du bassin avant la pose de la mosaique(Je souhaite éviter liner et PVC armé)

-Mettre une 3°couche d'enduit hydrofuge?
-Mettre une peinture type SIKA Enduit piscine?
-?

Merci d'avance pour votre aide et avis.

fuite des enduits

par aquigenus
Lun 26 Mar 2012 à 10:00

la perfection n'existe pas, mais si le radier avait été coulé avec les voiles cela évitait un point de rupture donc une fuite en pied de paroi, mais pas de panique.
Avait tu bien respecté trois semaines de séchage avant la mise en eau, si c'est le cas et s'il ne s'agit que de micro porositées, un double encollage au moment de la pose du carrelage devrait solutionner ton problème
Pour parfaire le tout, un ou deux litres de colmateur de fuite à la mise en eau devrait éqalement supprimer les micro porositées restantes par cristallisation du calcaire au niveau des micro fuites
cordialement.

par lacjr13
Lun 26 Mar 2012 à 22:34

Merci pour ta réponse,
J'ai bien respecter le temps de séchage de 3 semaines.
Je pense tout de même mettre un enduit ''SIKA enduit Piscine'', c'est un micro mortier qui s'applique au rouleau. je l'appliquerai avant de mettre la mosaique.
Qu 'en penses tu?

fuite d'enduit

par aquigenus
Mar 27 Mar 2012 à 10:19

je me contenterai que faire une barbotine de ciment souple que je passerai à la spatule sur les microfissures après avoir brossé préalablement, puis après séchage un double encollage. Le mieux étant l'ennemi du bien il n'est pas utile de surcharger l'épaisseur des enduits avec des risques de décollement dus à la cette sur épaisseur.
cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 1 invité