Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème fuite piscine

par domdom
Lun 19 Mar 2012 à 22:33

Bonjour à tous

Nous vivons à l'étranger et nous avons un souci avec notre piscine. sachant qu'ici 99% des piscines sont des "bacs à canard" sans filtration etc.
Bref, nous avions fait concevoir la technique de notre piscine par un expert en France et elle est parfaite. sauf que nous avons une fuite de structure au niveau d'une des lampes.
Nous disposons tout le long de la piscine d'un corridor technique situé sous les plages où nous voyons très bien l'eau couler.
Seul problème, tout ce que nous avons tenté pour éliminer cette fuite a été voué à l'échec, on a tenté de cimenter avec tous les types de sika possible et imaginables. quand ça disparait quelque jour. ça réapparait.
Nous ne pouvons pas compte tenu de la pression de l'eau dans la piscine ouvrir suffisamment pour éliminer l'infiltration.
Nous en venons à envisager les grands moyens, c'est à dire, bétonner sur environ 20 cms d'épaisseur le mur à l'intérieur du corridor technique. en espérant que ce béton bouchera la fameuse fissure. ou tout au moins fera suffisamment "écran" pour que l'eau ne puisse plus sortir.
Qu'en pensez vous ? la perte n'est pas énorme. mais je pense quand même un litre par jour.
Si quelqu'un a une autre solution exécutable ici donc avec des produits de base style ciment, sable, sika etc. merci de nous venir en aide.
Nous en sommes à nous débrouiller tous seuls car le constructeur a jeté l'éponge et ne trouve pas de solution (selon lui, on n'avait qu'à pas faire de filtration ni d'éclairage et comme ça il n'y aurait pas de fuite. lol.)
et les autres qui sont intervenus n'ont rien solutionné non plus
Merci, merci, si vous pouvez nous aider.
Bien amicalement à tous

par southstory
Mar 20 Mar 2012 à 15:04

Salut :)

Des photos ? Historie d'y voir plus clair

pas possible

par domdom
Mar 20 Mar 2012 à 17:30

Bonjour

Je ne sais pas poster de photos déjà.
En plus la photo ne donnera rien.
Pour être plus explicite. mon terrain est en pente et pour accéder au rez de chaussée de la maison on a un escalier.
La piscine est de plain pied avec le rez de chaussée.
Quand nous descendons par l'escalier, nous entrons par une porte et là nous accédons à toute la tuyauterie de la piscine, car nous avons gardé un "corridor technique". qui suit toute la longueur d'un des 2 murs longueur de la piscine.
Ce corridor est donc en dessous des plages de la piscine et invisible du haut.
Par contre, le mur de la piscine est "à nu" dans ce corridor et on peut donc intervenir pour traiter "de l'extérieur" le mur de piscine.
Les 2 côtés "étroits" de la piscine sont enterrés. le 3ème mur est constitué par le débordement qui est en partie enterré.
Merci en tous cas pour votre intérêt.
Bonne fin de journée

par verzu29
Mar 20 Mar 2012 à 19:02

bonsoir

Je pense qu'il serait plus efficace de proceder a la reparation par l'interieur du bassin , mais ça necessite le vidage partiel de la piscine .

Attendre des avis des PROS.

Cdlt

photo et réparations

par domdom
Mar 20 Mar 2012 à 19:14

Bonjour

En effet l'ideal aurait été de le faire de l'intérieur. sauf que c'est une piscine avec revêtement mosaique et qu'il faut donc tout casser. sauf qu'il faut en effet vider 60.000 litres d'eau etc. etc.
J'ai essayé de faire une photo du corridor en jpg mais elle ne se charge pas.
Je sais qu'il existe à priori en France des résines qui pourraient être mises sur la maçonnerie pour faire un genre de "patch" et qui adhèreraient malgré l'humidité . mais ça n'existe pas ici.
Bonne soirée

fuite

par aquigenus
Sam 24 Mar 2012 à 11:04

essayez un bon liquide colmateur de fuite avant d'attaquer les gros travaux
ça colmate les fissurations jusqu'à un cm de perte d'eau par jour.
cordialement

Re: fuite

par borazy
Sam 24 Mar 2012 à 11:22

aquigenus a écrit:essayez un bon liquide colmateur de fuite avant d'attaquer les gros travaux
ça colmate les fissurations jusqu'à un cm de perte d'eau par jour.
cordialement


ouah c'est interessant ca, quelques exemples de ce produit ca m'interesse ?

(meme des marques en message prive)

merci

essayé

par domdom
Sam 24 Mar 2012 à 12:08

Bonjour

Nous avons essayé 5 ou 6 fois des produits différents. incluant dans le ciment du sika accélérant le séchage et produits adhérents. Mais parfois ça s'arrête quelques semaines et reprend et ressort un peu plus loin. ou carrément ça ne sèche pas l'eau s'écoulant régulièrement.
On a pris les grands moyens. fait un coffrage, mis sur l'endroit de la fuite un plastique "construction" donc assez épais 1 mm je suppose. et on a coulé 10 centimètres de béton. Une partie des tuyaux est donc maintenant dans le béton coulé, ce qui n'était pas le cas avant. On décoffre dans 3 semaines et on espère que ça ira
Je suis preneur pour des noms de produits éventuels
Bonne journée à tous

fuite

par aquigenus
Sam 24 Mar 2012 à 17:03

un exemple parmi d'autres, mais je pense qu'il s'agit du même produit vendu sous marques différentes
http://www.mad-piscine.fr/desinfection/ ... or-1l.html

cordialement

par borazy
Dim 25 Mar 2012 à 06:57

merci aquigenus je vais essayer

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 12 invités