Sav de Distripool
Voici mon expérience du service après-vente du site Distripool.
J'avais eu une bonne impression suite à mes achats au mois de décembre 2009 pour plus de 4000 euros.
Mais il y a un mois j'ai constaté que mon capot de filtre à sable était fissuré et qu'il y avait une petite fuite.
J'ai donc contacté le service technique de Distripool en envoyant des photos le 13 juillet.
On me répond tout de suite en me disant que j'ai mis du téflon sur le manomètre et que j'ai trop serré.
Je n'ai jamais mis de téflon , et j'ai serré à la main comme indiqué sur la doc.
Mais surtout on m'explique que c'est une pièce d'usure et qu'elle n'est pas garantie.
La je suis très surpris, car dans un filtre vous avez
* le manomètre
* capot
* vanne
* cuve
Toutes ces pièces sont en contact avec l'eau et si le capot est une pièce d'usure alors le reste aussi.
Si quelqu'un peut me dire si cette pièce est effectivement pas garantie.
La personne m'explique que ça ne coute que 20€ et qu'il faut contacter le service commercial.
Je dois partir en vacances 3 semaines, alors je décide d'attendre le retour pour commander.
le 09 aout je contacte le service commercial qui me répond qu'il va se renseigner pour faire un devis.
le 12 aout je relance, car pas de nouvelle. Et j'ai un devis 20 minutes plus tard.D'une somme de 60 euros avec les ports.
Je dis à la personne que ça fait cher puisqu’on m'avait dit que c'était proche de 20€ et surtout que le matériel est quasi neuf.
Il me répond , qu'il ne savait pas que c'était du matériel presque neuf, et qu'il va se renseigner pour voir la garantie.
Depuis plus aucune nouvelle !
Alors ne voyant rien venir et voulant relancer ma filtration (peur de perdre l'eau), j'ai réparé avec de la résine la fuite et ça semble tenir même
s’il y a une légère fuite.
Et une fois tout relancé, c'est ma PAC qui ne fonctionne plus.
Une poolex 120. J'ai erreur E3 et l'eau ne chauffe plus du tout.
En fait on voit qu'a l'exterieur , on a du froid que dans une toute petite zone. Comme si, elle n'avait plus tout le gaz.
Donc, je recontacte distripool. J'ai envoyé deux messages en expliquant le pb, avec des photos, et en demandant un accusé réception, car j'avais peur qu'ils soient tous en vacances. Et aucune réponse
J'avais eu une bonne impression suite à mes achats au mois de décembre 2009 pour plus de 4000 euros.
Mais il y a un mois j'ai constaté que mon capot de filtre à sable était fissuré et qu'il y avait une petite fuite.
J'ai donc contacté le service technique de Distripool en envoyant des photos le 13 juillet.
On me répond tout de suite en me disant que j'ai mis du téflon sur le manomètre et que j'ai trop serré.
Je n'ai jamais mis de téflon , et j'ai serré à la main comme indiqué sur la doc.
Mais surtout on m'explique que c'est une pièce d'usure et qu'elle n'est pas garantie.
La je suis très surpris, car dans un filtre vous avez
* le manomètre
* capot
* vanne
* cuve
Toutes ces pièces sont en contact avec l'eau et si le capot est une pièce d'usure alors le reste aussi.
Si quelqu'un peut me dire si cette pièce est effectivement pas garantie.
La personne m'explique que ça ne coute que 20€ et qu'il faut contacter le service commercial.
Je dois partir en vacances 3 semaines, alors je décide d'attendre le retour pour commander.
le 09 aout je contacte le service commercial qui me répond qu'il va se renseigner pour faire un devis.
le 12 aout je relance, car pas de nouvelle. Et j'ai un devis 20 minutes plus tard.D'une somme de 60 euros avec les ports.
Je dis à la personne que ça fait cher puisqu’on m'avait dit que c'était proche de 20€ et surtout que le matériel est quasi neuf.
Il me répond , qu'il ne savait pas que c'était du matériel presque neuf, et qu'il va se renseigner pour voir la garantie.
Depuis plus aucune nouvelle !
Alors ne voyant rien venir et voulant relancer ma filtration (peur de perdre l'eau), j'ai réparé avec de la résine la fuite et ça semble tenir même
s’il y a une légère fuite.
Et une fois tout relancé, c'est ma PAC qui ne fonctionne plus.
Une poolex 120. J'ai erreur E3 et l'eau ne chauffe plus du tout.
En fait on voit qu'a l'exterieur , on a du froid que dans une toute petite zone. Comme si, elle n'avait plus tout le gaz.
Donc, je recontacte distripool. J'ai envoyé deux messages en expliquant le pb, avec des photos, et en demandant un accusé réception, car j'avais peur qu'ils soient tous en vacances. Et aucune réponse
Construction d'une 8.5x4.3 intérieure.