Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sav de Distripool

par ericch89
Dim 22 Aoû 2010 à 09:30

Voici mon expérience du service après-vente du site Distripool.
J'avais eu une bonne impression suite à mes achats au mois de décembre 2009 pour plus de 4000 euros.
Mais il y a un mois j'ai constaté que mon capot de filtre à sable était fissuré et qu'il y avait une petite fuite.
J'ai donc contacté le service technique de Distripool en envoyant des photos le 13 juillet.
On me répond tout de suite en me disant que j'ai mis du téflon sur le manomètre et que j'ai trop serré.
Je n'ai jamais mis de téflon , et j'ai serré à la main comme indiqué sur la doc.
Mais surtout on m'explique que c'est une pièce d'usure et qu'elle n'est pas garantie.
La je suis très surpris, car dans un filtre vous avez
* le manomètre
* capot
* vanne
* cuve

Toutes ces pièces sont en contact avec l'eau et si le capot est une pièce d'usure alors le reste aussi.
Si quelqu'un peut me dire si cette pièce est effectivement pas garantie.

La personne m'explique que ça ne coute que 20€ et qu'il faut contacter le service commercial.

Je dois partir en vacances 3 semaines, alors je décide d'attendre le retour pour commander.

le 09 aout je contacte le service commercial qui me répond qu'il va se renseigner pour faire un devis.
le 12 aout je relance, car pas de nouvelle. Et j'ai un devis 20 minutes plus tard.D'une somme de 60 euros avec les ports.
Je dis à la personne que ça fait cher puisqu’on m'avait dit que c'était proche de 20€ et surtout que le matériel est quasi neuf.
Il me répond , qu'il ne savait pas que c'était du matériel presque neuf, et qu'il va se renseigner pour voir la garantie.
Depuis plus aucune nouvelle !

Alors ne voyant rien venir et voulant relancer ma filtration (peur de perdre l'eau), j'ai réparé avec de la résine la fuite et ça semble tenir même
s’il y a une légère fuite.

Et une fois tout relancé, c'est ma PAC qui ne fonctionne plus.
Une poolex 120. J'ai erreur E3 et l'eau ne chauffe plus du tout.
En fait on voit qu'a l'exterieur , on a du froid que dans une toute petite zone. Comme si, elle n'avait plus tout le gaz.

Donc, je recontacte distripool. J'ai envoyé deux messages en expliquant le pb, avec des photos, et en demandant un accusé réception, car j'avais peur qu'ils soient tous en vacances. Et aucune réponse

par ericch89
Jeu 24 Mar 2011 à 18:07

Je reviens pour répondre à mon propre message et expliquer que finalement DISTRIPOOL a bien fait son travail.

En fait je n'ai pas eu de chance car cela s'est passé pendant les vacances donc de leur côté il y a eu des absents et je n'ai probablement pas eu toujours les mêmes interlocuteurs . Donc il y a eu du mélange .

Je pense qu'ils devraient prévoir au moins un robot qui répond automatiquement aux emails , pour expliquer qu'ils sont en vacances. Cela pourrait rassurer le client stressé .

En fait mon problème avec la PAC a été réglé . cela a été long puisqu'il a fallu 3 mois, mais c'est entièrement de la faute de Poolex qui n'est pas très rapide .

Mais finalement tout va bien . et première baignade la semaine dernière . Je viens même d'acheter un robot chez distripool pour nettoyer un peu la piscine .

Bonne baignade à tous .

bonjour j'ai le meme code de panne

par fabrice60
Jeu 15 Mar 2012 à 21:00

ericch89 a écrit:Je reviens pour répondre à mon propre message et expliquer que finalement DISTRIPOOL a bien fait son travail.

En fait je n'ai pas eu de chance car cela s'est passé pendant les vacances donc de leur côté il y a eu des absents et je n'ai probablement pas eu toujours les mêmes interlocuteurs . Donc il y a eu du mélange .

Je pense qu'ils devraient prévoir au moins un robot qui répond automatiquement aux emails , pour expliquer qu'ils sont en vacances. Cela pourrait rassurer le client stressé .

En fait mon problème avec la PAC a été réglé . cela a été long puisqu'il a fallu 3 mois, mais c'est entièrement de la faute de Poolex qui n'est pas très rapide .

Mais finalement tout va bien . et première baignade la semaine dernière . Je viens même d'acheter un robot chez distripool pour nettoyer un peu la piscine .

Bonne baignade à tous .

peut tu m'en dire plus sur ta panne et sur l'intervention de poolex merci

par ericch89
Ven 16 Mar 2012 à 07:59

Ma panne c'etait simplement une fuite de gaz .
Donc à un moment il ne fonctionnait plus .

Ils sont venus la chercher.
Et quand ils me l'ont renvoyée , ce n'était pas la même .
Il m'avait envoyé une version plus récente, mais d'un autre client .
J'ai averti de suite Poolex.Et ils m'ont dit que si je voulais , je pouvais la garder.

Depuis ca tourne .

Ma seule peur, c'est que cette dernière est aussi un pb de gaz car en fait quand je l'ai recu il y avait un papier sur le manomètre laissant entendre qu'elle avait été rechargé .

Et elle n'est plus sous garantie .
Pour l'instant ca tourne .

par fabrice60
Ven 16 Mar 2012 à 12:39

merci pour ta reponse

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 6 invités