Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

reparation piscine et spot d'eclairage

par Christian_34
Jeu 15 Mar 2012 à 20:44

Coucou a tous, ça fait un moment que je en suis pas venu car tout allé bien MAIS:
je profite de l’hiver pour rénover ma vieille piscine.
j'ai découper les plages a la disqueuse et excaver le remblais afin d’accéder aux tuyaux et a l'alimentation du spot.
en effet je ne pouvais plus le faire marcher depuis longtemps car le cable etait completement oxydé.
bref après avoir creuser jusqu'a la boite en plastique qui est scellé dans la maçonnerie j'ai trouvé la gaine spiralé sensé protéger le cable coupée.
je me retrouve avec uen boite scéllée coté bassin et coté parpaing avec un moignon de tube spiralé.
comment faire pour réinstaller un nouveau cable etc ?

Merci pour votre aide :wink:

par Seb750
Ven 16 Mar 2012 à 07:07

Une photo pour éclairer tous ca ! ! !

Merci

par Christian_34
Dim 18 Mar 2012 à 18:59

alors voila le coté parpaing avec le tuyau spiralé coupé a ras et le bol coté bassin ou le trou a un filetage en entrée.
Image

Image

par Christian_34
Mar 20 Mar 2012 à 20:04

oups je vois que personne n'a de solution a mon problème :?

c'est grave docteur ?

par fraggy
Mer 21 Mar 2012 à 22:09

Je vois pas trop ton pb . :lol: :lol:
repasse un cable par ta gaine :wink:

@+fraggy

par Christian_34
Jeu 22 Mar 2012 à 15:02

le problème c'est que la gaine spiralé aurait du être continu jusqu’à un boitier de raccordement afin de protéger le cable et de pouvoir le changer le cas echeant , la gaine étant cassée à sa base je ne sais pas comment faire un raccord.
l'autre problème est que le filetage interne du bol en plastoc devait , je suppose , acceuillir un système d’étanchéité type presse étoupe permettant de stopper les fuites d'eau!

pour l'instant tout est a l'air libre et accessible mais quand je vais remblayer les plages le coté parpaing deviendra inaccessible

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités