Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plastic du skimmer fissuré.

par ericf
Ven 09 Mar 2012 à 14:34

Bonjour,
Après l'intervention du technicien pour chercher une fuite sur la filtration (trouvée sur un refoulement juste derrière la paroi ), il s'avère qu'une déperdition d'eau était toujours existante. J'ai donc ré ouvert la tranchée effectuée pour contrôler si la fuite venait du même endroit. Pas de fuite à ce niveau. Remise en eau pour un niveau normal dans le skimmer, filtration en marche en continue et après plusieurs manips sur les vannes (balai,fond et skimmer), je constate que cette fois ci l'eau reste au niveau minimum repéré sur le skimmer. J'observe des fissures dans la partie haute et médiane du plastic du skimmer. Existe t' il un produit pouvant colmater ces fissures ou faut il prévoir le changement du skimmer.(piscine faite en 2005!).Hivernage actif avec système hors gel déclenchant la filtration en cas de température inférieure à 0.
Merci pour vos conseils.
Eric.

Re: Plastic du skimmer fissuré.

par killa inti
Ven 09 Mar 2012 à 19:19

ericf a écrit:Bonjour,
Après l'intervention du technicien pour chercher une fuite sur la filtration (trouvée sur un refoulement juste derrière la paroi ), il s'avère qu'une déperdition d'eau était toujours existante. J'ai donc ré ouvert la tranchée effectuée pour contrôler si la fuite venait du même endroit. Pas de fuite à ce niveau. Remise en eau pour un niveau normal dans le skimmer, filtration en marche en continue et après plusieurs manips sur les vannes (balai,fond et skimmer), je constate que cette fois ci l'eau reste au niveau minimum repéré sur le skimmer. J'observe des fissures dans la partie haute et médiane du plastic du skimmer. Existe t' il un produit pouvant colmater ces fissures ou faut il prévoir le changement du skimmer.(piscine faite en 2005!).Hivernage actif avec système hors gel déclenchant la filtration en cas de température inférieure à 0.
Merci pour vos conseils.
Eric.

:) Bonjour, avant de réparer, faut déjà savoir pourquoi c'est fissuré! Si c'est parce que le terrain bouge et entraine le skimmer ou les canalisation, le rafistollage ne durera pas. Dans ce cas, il vaut mieux changer le skimmer et le libérer des contrainte d'arrachement des tuyaux. Sinon, on peut colmater en injectant dans les fissure de l'ABS liquide, puis renforser avec de la résine. Mais, comme c'est une réparation assez rigide, si ça bouge encore, ça cassera à nouveau. éviter les réparation "souple" genre mastique colle qui ne tiennent pas longtemps et encore moins si le chlore est dans le skimmer. :wink:

par ericf
Sam 10 Mar 2012 à 10:04

Merci pour les conseils,
je vais commencé par l'ABS liquide et la résine pour voir avant d'envisager le changement du skimmer.

par verzu29
Sam 10 Mar 2012 à 10:15

Bonjour

Il existe un moyen pour reparer l'ABS (utilisé par les possesseurs de MEHARI ) :ouvrir la fissure et combler celle-ci par une pate obtenue en mettant des tout petit morceaux d'ABS a fondre dans un flacon en verre possedant un bouchon recouvrir les copeaux avec un solvant appelé MEK ou utiliser de l'ACETONE(moins bon résultat) attendre une journée ou + pour que la pate ai la bonne consistance ,corriger au besoin,combler la fissure a l'aide d'une spatule.Apres quelques jours (sechage =evaporation du solvant) ,la reparation est effective.

Ca vaut peut etre le coup d'essayer.

Cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités