Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plots béton PVC ou Plots bétons coffré ??

par xzara
Lun 27 Fév 2012 à 07:51

Bonjour à tous,

Je compte attaquer ma terrasse fin de cette semaine,superficie 80m² je vias la faire en pin cl4 21x145x4800,elle serat posée sur des plots de 40cm (hauteur fini) j'hésite à faire des plot en pvc ou planches de coffrage vue qu'il m'en reste,au départ mon idée est de les faire en plnache de coffrage comme sur ce schéma,je vais faire le coffrage de mes plots en deux parties,une partie haute de 200x200x200,et une autre de 100x200x200 pourquoi ? tout simplement pour avoir une partie fixe pour éviter que le béton tombe et une partie amovible que j’enlèverais afin d''incruster ma lambourde avec une vis qui dépassera de moitié dans le béton frais,4 plots par lambourdes car il me faut respecter une longueur de 700mm une fois que ma lambourde sera de niveau je ne touche plus rien et j’attends que ça sèche avant de coffrer le bas,que pensez vous de ma méthode ?

Image

mais j’ai vue aussi cela

Image

alors je me pose la question de savoir qu'elle méthode est la mieux,les plots en PVC en l'air pas mal mais j'en ai pas loin de 200 à faire et ça risque de me couter cher en PVC :( d’où l'idée de les faire en planche de coffrage vue qu'il m'en reste,qu'en pensez vous ?

par bello
Lun 27 Fév 2012 à 09:42

Je crois que ce n'est pas une bonne idée d'incruster la lambourdes dans le plots à moins de la protéger avec une bande bitumineuse. Ce serait mieux de tout simplement la poser dessus avec encore mieux d'intercaller une cale PVC de quelques mm. Tu évite que l'eau ne soit en contact avec la lambourdes.

par xzara
Lun 27 Fév 2012 à 11:46

Je crois que ce n'est pas une bonne idée d'incruster la lambourdes dans le plots


même si c'est du CL4 comme bois ?

à moins de la protéger avec une bande bitumineuse


éventuellement :wink:

par fraggy
Lun 27 Fév 2012 à 17:29

@xzara 200 plots :lol: :lol: Tu ne vois pas tout sur la photos il y en a plus de 350 :lol: :lol: :lol: :wink:
Par contre c est des lembourdes composite que j ai mis si tu fait le meme chose je te conseil de les goudronés au passage des plots :wink:
Apres 5 ans ras :wink:
@+fraggy

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités