Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pose des margelles sur piscine 8x4 tradi

par bello
Ven 24 Fév 2012 à 08:59

Bonjour, ayant fini la construction de ma piscine 8x4 tradi, je souhaiterais mantenant poser mes margelles en pierre reconstituée mais j'hésite entre un mortier traditionnel ou un mortier colle type flex.

J'ai une arase plane de 22cm avec un rail hung de 1,2cm de haut sur 4cm de large (dans sa partie basse sur l'arase). Je dois donc faire reposer mes margelles sur ce rail d'un coté et compenser la hauteur (c'est à dire un peu plus de 1cm) avec du mortier ou de la colle afin de mettre à niveau la margelle.

Quel serait à votre avis, le meilleur produit à utiliser pour coller les margelles?

1) Si c'est le mortier, n'y a t-il pas un danger qu'il se fissure étant donné qu'il devra faire seulement entre 10 et 12mm d'épaisseur? Comment dois-je le doser?

2) Si c'est une colle flex, celle-ci pourrait-elle coller correctement derrière le rail Hung (4cm en partie plate) étant donné qu'il a l'air en plastique (PVC) ou faudrait-il mettre un primaire d'accrochage?
N'est-ce pas risqué de rattraper 12mm d'épaisseur avec de la colle? Faut-il utiliser une spatule crantée ou l'utiliser directement comme un mortier en comblant l'épaisseur avant de placer la margelle dessus?

Merci pour cotre aide.

Voici la margelle:
Image

Uploaded with ImageShack.us

par l44450
Ven 24 Fév 2012 à 18:29

Bonjour bello
La première chose à faire si tu veux mon avis est de revoir la largeur de ton arase ,pas assez large. Tu peux être sur que tes margelles collés vont casser même si tu fais une terrasse. Dans le temps les deux ne vont pas travailler de la même façon.

par bello
Sam 25 Fév 2012 à 11:53

OK, mais 1cm de mortier sous la margelle, est-ce qu'il ne risque pas de fissurer?
Va-t-il bien prendre sur le PVC du rail?

Je trouvais plus facile de faire ça au mortier colle flex (weber) ou même au weber.joint poxy qui agrippe bien sur du PVC.

D'autres avis?

par l44450
Sam 25 Fév 2012 à 12:59

Bonjour bello
J'ai utilisé la colle flex de weber moi aussi . J'ai eu le même dilemme que toi j'ai fait un double encollage(peigne de 9mm) et royal depuis cela n'a pas bougé pas fissuré ,pour les joints j'ai utilisé :werber joint ton pierre mis avec une poche à joints qui coûte rien). Les rails que j'ai mis sont en aluminium et la colle accroche vraiment très bien. Bon courage :wink:

par scarface38
Dim 26 Fév 2012 à 21:07

bonsoir
vous avez fait dépasser les margelles a l'intérieur de combien de CM ?

ci joint lien des margelles :

http://www.asdecarreaux.com/margelle-piscine-droite-imitation-bois-tennessee-1m,fr,4,MPDTEB.cfm

je penses les coller avec du mortier colle flex

une question : faut il que la margelle soit de niveau (il faut compenser a l'extérieur) ou laisser la pente du profil Hung pour avoir la pente
merci d'avance

par bello
Lun 27 Fév 2012 à 09:34

Je les fais dépasser de 2 à 3 cm vers l'intérieur. Je vais laisser une légère pente vers l'extérieur mais sans toute fois qu'elle touche l'arase du coté extérieur.

J'ai 12mm de dénivelé entre le point le plus haut du rail et l'arase et je vais en récuperer au moins la moitié sur la partie exterieure. J'ai peur que avec de la colle type flex ça soit trop mou et donc la margelle retombe de trop sur l'arase.

De plus j'ai un doute pour que cela colle bien sur le PVC du rail hung

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 8 invités