Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix d un chauffage pour abri de piscine

par charlottejoris
Ven 03 Fév 2012 à 19:05

Bonsoir les travaux de la piscine sont commencés ,je mettrai des photos bientôt ,faut que je prenne le temps de le faire .Mais j ai une question concernant le chauffage de l abri de piscine ,existe il un autre système que le climabris (très cher et surtout pas esthétique )? La piscine en construction est une mondiale piscine 8*4 et un abri sun abri 10,60*7,8. Merci pour vos réponses

par jieff
Ven 03 Fév 2012 à 22:49

+1 pour la question

Climabri est vachement cher pour un ventilateur géant avec un brûleur

par charlottejoris
Sam 04 Fév 2012 à 08:37

Merci pour ta réponse j ai un devis 6500 euros avec une réduction de 500 euros et frais de livraison offert(230 €). Donc je recherche un autre de chauffer l'abri (poelle a pellet,déshumidificateur avec appoint de chauffage,.)
Bonne journee

par dan85
Sam 04 Fév 2012 à 12:49

bonjour,
un deshumificateur avec une batterie eau chaude pour ton abri piscine il faut que tu compte env 5 à 6000 € montage compris .
6000 € c'est le prix que j'ai payé avec la batterie eau chaude sur ma chaudiere fioul en 2010 montage compris.
tu as la solution pompe à chaleur air air un peu moins cher env 3 à 4000€ pour temp de -15 ext

par charlottejoris
Sam 04 Fév 2012 à 13:12

Bonjour ,est ce vraiment utile une déshu dans un abri haut ? Ok pour piscine intérieure mais est ce que c est efficace sous abri? Et au niveau consommation de fioul ? Pour la pac il faut étudier le système .

par dan85
Sam 04 Fév 2012 à 15:13

pour chauffer une piscine air et eau avec abri haut toute l'année ce n'est pas un cadeau.
pour mon cas 1500 l env(tout depand de la rigueur de l'hiver) pour l'air et l'eau de la piscine toute l'année.
je connais quelqu'un qui chauffe une piscine avec abri haut toute l'année avec une pac et sans desu ,il n'a pas pu me donner sa conso electrique, il a une condensation enorme mais bon ?

par charlottejoris
Sam 04 Fév 2012 à 19:38

Merci Dan 85 ,1500l pour chauffer l air et l eau Quand même! ,après tout dépend de ton volume et j ai cru voir que tu avais une piscine intérieure qui est surement mieux isoler qu'un abri.
Pour nous l'abri est adossé a la maison et la maison est chauffe au fioul mais le chauffé avec le même système n est peut être pas judicieux car l'abri n'est pas aussi isolé qu'une intérieure donc il faudrait trouver un générateur d'air chaud autre que climabris cher et pas du tout esthétique a mon gout .On cherche. bonne soirée

par jieff
Dim 05 Fév 2012 à 10:10

Oui! Pour les recherches que j'avais faite, le principe générateur d'air chaud est le plus efficace. comme dans les église : une heure par jour :-p

Un abris n'est pas une véranda. et il n'y a donc aucune isolation (comme dans une église)
La chaleur qui est injectée est aussi vite perdue

De plus, avec un générateur c'est instantané : allumer 15 min avant d'y aller
éteindre en finissant.
Une heure de baignade, c'est 3 à 5 litres de mazout
C'est clair qu'énergétiquement parlant, c'est pas la panacée, mais à l'usage limité c'est le plus efficace.
En cas d'usage plus intense se posent les questions de l'isolation, et donc de la considération d'une pièce à vivre. avec tous les frais liés à l'évacuationd e l'humidité associés.

Si tu trouves du Climabri "like" à moins cher, je suis open pour les infos.

JF

par charlottejoris
Dim 05 Fév 2012 à 10:56

C est bizarre qu'il n existe que climabri pour chauffer un abri. Personne n'a essaye de mettre un poêle a pellet avec une soufflerie intégré .Ce n'est qu'une idée de plus! peut être un peu folle.Je cherche sur le net.
bonne journée

par jieff
Lun 06 Fév 2012 à 09:49

En fait, ça existe, mais l'accroche de vente n'est pas piscine, mais industrielle et demanderait de l'adaptation.

Je développe :
il s'agit de tous les chauffages de serre.

en gros c'est un brûleur, un échangeur , un ventilateur et une cheminée :idea:

En recherche, il existe des modèle à partir de 2500€
mais il faudrait ajouter tout le binz pour la piscine (la boîte, le réservoir, la cheminée pour passer au dessus de l'abris. et en plus ce type de matériel est dans la serre et pas acollé à l'extérieur

A vue d'oeil, c'est 1000 de plus pour la mise en oeuvre. et on a aucune garantie concernant les respects de norme (s'il y en a)

3500, c'est pas excessif, mais si quelqu'un de capable veut le faire à la pièce, ce serait vendu vers 5000. donc on s'approche déjà du climabri. qui lui est prévu à l'origine pour chauffer l'abris de piscine

par charlottejoris
Mar 07 Fév 2012 à 09:18

Merci pour ta jieff, j'avais pas pense a ce style de matériel.je ne connais pas .Je regarde sur le net mais j'ai pas trop le temps avec tous les travaux a la maison .

CHAUFFAGE ABRIS PISCINE

par maximethomas
Mer 15 Juil 2015 à 15:47

Bonjour a tous ,

j'ai ré-cament fait l'acquisition d'un climabris fuel !( environ 1 ans ) Formidable chauffage pour mon abri de piscine que je peut maintenant utiliser toute l'année ! ( mes enfants ma femme et moi même en sont ravis )
après plusieurs recherche sur le net cela reste la seul solution pour chauffer un abris rapidement et pour toutes les saisons , et j'ai cherché ! il y aurait bien les chauffages de serre (canon d'air chaud ) le seul problème des chauffages de serre c'est que dans un environnement chloré il rouille ! sans vous parlé du bruit . a la différence d'un climabris qui lui est entièrement en inox et silencieux et passe partout au couleur de mon abris ( gris anthracite ).
ps : un noël sous l'abris en famille que demander de plus . :lol: :D

De plus ! depuis cette vague de chaleur il nous a été très utile pour réguler et ventilé la température dans l'abri . qui est monté jusqu a plus de 50 degrés ! ( abris haut fixe ) :oops: encore merci climabris ; très bon produit je le recommande pour toute personne qui serait tenté de ce baigné hors saison !

comme dirait mon fils papa on a une piscine intérieur nous !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités