Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

tache noires sur revetement polyester

par joao
Lun 27 Fév 2006 à 18:08

j'ai 1 piscine intérieure en bloc à bancher avec 1 revetement en polyester finition gelcoat et traitement au brome (+ filtre à sable)
l'eau est limpide mais depuis le début j' ai des taches noires sur les parois(surtout cote refoulement)
l'eau est à 30 degres et meme en brossant ces taches ne partent pas
avez vous deja eu ce probleme et surtout.avez vous 1 solution?(voire des solutions!) :roll:

Re: tache noires sur revetement polyester

par nathy
Lun 27 Fév 2006 à 23:00

joao a écrit:j'ai 1 piscine intérieure en bloc à bancher avec 1 revetement en polyester finition gelcoat et traitement au brome (+ filtre à sable)
l'eau est limpide mais depuis le début j' ai des taches noires sur les parois(surtout cote refoulement)
l'eau est à 30 degres et meme en brossant ces taches ne partent pas
avez vous deja eu ce probleme et surtout.avez vous 1 solution?(voire des solutions!) :roll:

Salut,

Oui j'ai eu la même chose et j'ai donc été obligé d'arrêter le brome pendant quelques temps (3 mois environs) et je suis passée au chlore.

Les tâches sont parties à la longue et sans frotter.

Bon courage.

merci a nathy

par joao
Mar 28 Fév 2006 à 18:13

je vous remercie beaucoup pour votre conseil
en revanche pourriez vous me preciser si au bout des 3 mois de traitement au chlore vous etes revenus au brome ou si vous etes restes au chlore
encore merci
:P

Re: merci a nathy

par nathy
Jeu 09 Mar 2006 à 21:23

joao a écrit:je vous remercie beaucoup pour votre conseil
en revanche pourriez vous me preciser si au bout des 3 mois de traitement au chlore vous etes revenus au brome ou si vous etes restes au chlore
encore merci
:P

Bonsoir,

J'ai remis le bromisateur en marche 2 jours après avoir stoppé le chlore.

Explications => d'après les conseils de mon pisciniste, j'ai levé le chlore des skimmers et laissé tourner la piscine sans rien pendant 2 jours.
Puis, j'ai remis du brome dans mon bromisateur (sur une échelle de 9, je l'ai mis à 7) + chaussette de floculent + anti-algue.

Plus de soucis.

Il faut être patient et surtout pas frotter, ça abîme le gelcoat.

Attention, il ne faut pas tronçonner à côter de la piscine, ou alors suffisamment loint. Les tâches viennent de là, c'est la poussière de fer de la disqueuse.

Bon courage. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités