Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème avec mon pisciniste besion de conseil merci.

par crizou
Lun 16 Jan 2012 à 08:54

Bonjour à tous,j'ai un soucis avec mon piscinsite et j'aimerais avoir vos avis en tant que professionnel de la piscine,il y a un mois mon pisciniste à commencé à faire le troue pour y mettre la piscine,manque de chance il à commencé à pleuvoir le soir même et ça durant 2 semaines,ils ont voulu continuer mais ils ce sont rendu compte qu'il n'était pas possible de passer par le champ de maïs pour y amener le cailloux,trop boueux,ils étaient pourtant ok pour passer par la et jamais ils m'ont qu'ils rencontreraient ce problème,bref aujourd'hui 1 mois après le chantier est restait tel que,cette à dire un troue pas encore fini,des monticules de terre un peu partout et une piscine posée à l'envers en attente d'être posée,le pisciniste m'a appelé la semaine dernière pour me proposer une solution,faire venir une toupie et déverser le cailloux de la route vers mon terrain,je dis ok pourquoi pas mais la il m'annonce le surcout sera à ma charge et la pas question car ça peut aller de 1000€ voir plus,mais le pisciniste me dit que lui aussi il ne veut pas rajouter,il doit ce renseigner pour voir avec un agriculteur si il peut venir avec un grosse remorque pour décharger les cailloux,mais pas de nouvelle,je suis dans une impasse et besoin de vos conseil car franchement ça fait un mois que mon terrain ressemble à un champ de bataille :(

1) qui doit prendre en charge les surcout ?
2) ma piscine est posée à l’envers avec une légère pente,peut-elle prendre mal ? c'est une coque.
3) que dois-je faire pour me faire entendre ?
4) est-il normal qu'un professionnel de la piscine ne puisse pas anticiper sur la météo qui est quand même sur aujourd’hui sur sur 3 voir 4 jours.

par crizou
Lun 16 Jan 2012 à 10:28

si vous avez une petite idée sur le sujet,je suis preneur.

par jieff
Lun 16 Jan 2012 à 11:00

A mon sens vous seriez plutôt dans le cadre d'une protection juridique - à voir avec votre assureur si vous y avez souscrit.

Je ne connais pas les textes généraux, ni les conditions de vente / pose que vous avez signez, mais je conseille de vérifier avec un juriste pour s'assurer de qui doit prendre en charge le surcoût.

A mon sens, je pensais qu'une fois le devis signé tout le monde devait respecter ses obligations.
Vous : payer
Le prestataire : prester

et que donc. comme avec un pavilloneur, le prix de vente n'est pas intéressant car il garde une marge pour les imprévus.

par mezcalito
Lun 16 Jan 2012 à 12:08

Bonjour
juridiquement, c'est difficile à determiner, car le professionnel peut emettre une clause d'acces et d'intempérie.Mais moralement,je pense que les tords sont partagés car s'il aurait du vous mettre en garde sur la météo, vous étiez bien d'accord pour emprunter cette voie et ce dans le but d'économiser des moyens à mettre en oeuvre et un surcout substanciel.
vous deviez bien vous douter qu'en cas de pluie,pour le passage d'un camion,c'etait mort?

par bc327
Lun 16 Jan 2012 à 12:44

Il faut simplement voir ce qui est prévu dans le conntrat . . . Et si rien n'est prévu poir dégager la responsabilité du vendeur, ce dernier devra assumer, car il ne pourra invoquer en l'espèce une quelconque force majeure :wink:

par crizou
Lun 16 Jan 2012 à 12:49

vous deviez bien vous douter qu'en cas de pluie,pour le passage d'un camion,c'etait mort?


Déjas je ne suis pas professionnel et donc je suis incapable de savoir ce qui peut passer ou pas passer dans un champ,ensuite le pisciniste le savais et ne ma jamais mis en garde.

Re: Problème avec mon pisciniste besion de conseil merci.

par 29°
Mar 17 Jan 2012 à 09:49

crizou a écrit:4) est-il normal qu'un professionnel de la piscine ne puisse pas anticiper sur la météo qui est quand même sur aujourd’hui sur sur 3 voir 4 jours.


un professionnel de la meteo est deja incapable de le faire . alors :D

par bc327
Mar 17 Jan 2012 à 10:16

Anticiper sur la météo, non.
Par contre, il doit tenir compte du climat général et de ses possibles fluctuations pour la région concernée.

par BLACK MAGIC
Mar 17 Jan 2012 à 10:43

Sur ce forum, je suis avec attention les conseils techniques que certains dispensent, c'est souvent pertinent et çà permet de résoudre pas mal de soucis de filtration, eau verte et problèmes de construction.

Mais quand on commence à donner des conseils en matière de juridique, je suis bien moins convaincu de ce qui s'écrit. Il ne faut pas confondre vos "certitudes" et "conseils" avec la législation qui s'applique à chaque cas particulier et surtout selon la situation à l'instant "T". Le relationnel entre le client et le fournisseur évolue au cours du chantier et le premier conseil à donner à notre ami Crizou est de se poser avec son pisciniste pour faire un état du chantier et examiner les solutions !
Oui, le pisciniste a des obligations légales à respecter mais il y a aussi peut-être dans le contrat de vente des clauses liées aux intempéries ou aux accès au chantier que le client est engagé à fournir ?

Et à cet état d'avancement du chantier ( un début de trou et la livraison de la coque nue ), il serait peut-être judicieux de discuter avant de menacer d'un procès ! Menacer, c'est le meilleur moyen d'aller au conflit et de ne jamais revoir le pisciniste sur le chantier ( surtout si il n'est pas totalement en tort et qu'il a un bon avocat ! ).
Pour ce problème causé par des intempéries, le soleil va bientôt se lever ( avec l'ami Ricorée :oops: :oops: :D :D ), assécher les accès et permettre de reprendre le chantier là ou il en était sans frais supplémentaires. De toute façon, Grizou allait pas se baigner en février ! :wink: :wink: :wink:

par xzara
Lun 23 Jan 2012 à 05:18

Salut Crisou,c'est marrant car je suis du moins j'étais dans la même situation que toi,le conseil que je peux te donner et de voir avec eux et trouver les bonnes solution,évite l'affrontement et privilégie le discours ;)

par poun
Lun 23 Jan 2012 à 10:59

BLACK MAGIC a écrit:. . . . Pour ce problème causé par des intempéries, le soleil va bientôt se lever ( avec l'ami Ricorée :oops: :oops: :D :D ), assécher les accès et permettre de reprendre le chantier là ou il en était sans frais supplémentaires. De toute façon, Grizou allait pas se baigner en février ! :wink: :wink: :wink:

xzara a écrit:Salut Crisou,c'est marrant car je suis du moins j'étais dans la même situation que toi,le conseil que je peux te donner et de voir avec eux et trouver les bonnes solution,évite l'affrontement et privilégie le discours ;)


Voilà des conseils très beaucoup fort, extrêmement, tout à fait judicieux ! :lol: :lol: :lol:

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !"

Le champ finira bien par sécher et les accès de nouveau rendus possibles, avant qu'un éventuel litige avec ton pisciniste soit résolu ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 5 invités