Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Section cable electrique

par Matthieu34000
Mer 26 Oct 2011 à 18:15

Bonjour à tous,

Mon local technique va être distant d'environ 30 mètres de mon compteur principal d'habitation.
Le local technique abritera le système de filtration, ainsi qu'une cuisine d'été (qui d'un point de vue électrique se résumera à peu près à un frigo et des lumières)
Mon installation de filtration sera adaptée à une piscine de 50 m3. Au sel, et contrôle de pH. Le tout sera câblé à partir un petit tableau.
Je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner la technique pour calculer la section du câble, et savoir si 2,5 mm2 suffisent, ou plus sont nécessaire.
Merci

par Matthieu34000
Mer 26 Oct 2011 à 20:03

salut et merci pour la réponse !
Bon alors, je vais tirer un autre câble !
J'ai déjà du 2,5mm2 mais j'avais prévu ça pour de l'éclairage. Et entre temps, j'ai décidé de faire une piscine à la place du lampadaire :D :D

par tom344
Mar 08 Nov 2011 à 17:09

bonjour

tu aurais pu tirer un 3*6mm2
ou sinon 5*2.5mm2
la section pour la lumière c'est 1.5mm2

cdlt

par Matthieu34000
Mar 08 Nov 2011 à 18:22

Salut !

tom344 a écrit:bonjour

tu aurais pu tirer un 3*6mm2
ou sinon 5*2.5mm2

Oui, je vais tirer du 6mm²

tom344 a écrit:la section pour la lumière c'est 1.5mm2

cdlt

Tout dépend de combien d'halogènes tu mets :-)

Merci

par pisstoran
Dim 11 Déc 2011 à 03:54

A le prince merlin, ils m'ont dit de mettre du 10 2; pour le meme profil que toi (piscine et systeme filtration et PAC en plus) sans cuisine, ni frigo.
J'ai mis du 3*6.
ho chacha, "c'est un peu jeune", c'est une expression de vieux pour dire que c'est leger, c'est ça? mdr

par pisstoran
Dim 11 Déc 2011 à 18:39

loin de moi cette idée :wink:

Section de cable

par Burgonde
Lun 02 Jan 2012 à 19:50

Un site extrèmement complet ou on peut trouver les abaques de calcul des sections de câbles à employer, aussi bien en mono que en triphasé.
Bonne lecture
http://www.volta-electricite.info/artic ... =fr&pg=605 :roll:

par bc327
Lun 02 Jan 2012 à 20:09

On voit que tu es nouveau sur le forum , car ce site est déjà bien connu des anciens :wink:

par Burgonde
Lun 02 Jan 2012 à 20:34

Effectivement, je suis "tout nouveau" ! Je suis désolé d'avoir enfoncé une porte ouverte.
Toi qui es un ancien, tu pourras peut-être éclairer ma lanterne et répondre au problème, que je viens d'exposer sur ce forum, relatif au circuit hydraulique d'une piscine à débordement et bac à volet immergé de chaque côté de la piscine.
Je te remercie par avance.
Bien amicalement

par bc327
Mar 03 Jan 2012 à 08:18

J'ai vu ton autre msg. Malheureusement, je ne peux pas t'aider sur ce coup-là :cry:

Ceci étant, ne prends surtout pas mal mon msg précédant car il est de toute façon bon de rappeler de temps à autres des liens intéressants :wink:

par ecuador
Mer 04 Jan 2012 à 07:27

Bonjour, je te conseil du 4mm² car si un jour tu met une pompe a chaleur tu n'auras pas besoin de remplacer ton cable.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités