Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conception du circuit hydraulique

par Burgonde
Lun 02 Jan 2012 à 19:33

Bonjour,
Je suis en recherche de la conception du circuit hydraulique à réaliser pour une piscine à débordement sur un petit côté et équipée d'un bac béton pour une couverture immergée, sur l'autre petit côté.
Doit-on équiper ce bac de skimmers ou de refouleur en plus d'une bonde de fond ? (refouleur = 1 seul sens de circulation d'eau ; skimmer = double sens de circulation d'eau et diminution du débordement.)
Je remercie beaucoup toute personne qui pourrait m'apporter ses connaissances sur ce sujet.
Très cordialement.

par poun
Mar 03 Jan 2012 à 13:56

Bonjour,

Je peux essayer de t'aider, mais ça serait plus facile avec un plan ou une coupe de ton bassin.

Burgonde a écrit:Doit-on équiper ce bac de skimmers ou de refouleur en plus d'une bonde de fond ? (refouleur = 1 seul sens de circulation d'eau ; skimmer = double sens de circulation d'eau et diminution du débordement.)

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire. . . Tu n'es pas en hydraulicité inversée ? C'est mieux pour une piscine à débordement. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 11 invités