Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel température le béton

par betise38
Lun 12 Déc 2011 à 17:10

bonjour
jusqua quel température negative on peut couler une dalle de piscine
merci de vos reponses

par pjc
Lun 12 Déc 2011 à 17:49

Bonjour
Entre 5° et 20°, après il y a des techniques pour couler du béton en T frôlant le négatif; antigel en adjuvant,il faut regarder du coté des fabricants de ciment ou central béton, attention même âpres le coulage il ne faut pas que ca gel.

par hevap
Lun 12 Déc 2011 à 21:52

Salut,
voici un lien pour connaître les produits Sika que tu peux trouver dans les magasins de bricolage et de matériaux.

http://fra.sika.com/fr/solutions_products/02/02a006/02a006sa03/02a006sa03100/02a006sa03103.html

L'hiver dernier j'ai utilisé l'anti-gel sans problème avec des petites gelées de -3° la nuit et +5 le jour.
Attention c'est un accélérateur de prise alors quand le béton est prêt il faut l'utiliser rapido.

J'ai utilisé le Sika (en dose pour un sac de 35 kg) et une autre marque dont j'ai oublié le nom qui se vendait en petit bidon et qui revenait moins cher.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot et 5 invités