Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Colmateur fuite et hivernage

par ravaillac
Dim 11 Déc 2011 à 10:31

Bonjour, je souhaiterai utiliser un colmateur de fuite dans ma piscine (petite fuite).

Dans le mode d'emploi, il préconise de verser le produit dans la piscine, d'attendre 30 min puis faire tourner la filtration pendant 8 h.

Etant donné que la piscine est en hivernage, je ne voudrai pas faire tourner la filtration.

Quel est le risque pour la piscine ?
A quoi sert l'étape de filtration ? je suppose à mélanger le produit et rien d'autre. Est ce que ca a une autre fonction ?

Merci pour vos conseils avisés

colmateur de fuite et hivernage

par aquigenus
Dim 11 Déc 2011 à 16:33

Pourquoi ne pas faire tourner la filtration ?
si tu te décide à la faire tourner, n'oublie pas de mettre la vanne 6 voies en position recirculation pour ne pas encrasser ton filtre avec le colmateur.
cordialement

par ravaillac
Dim 11 Déc 2011 à 17:57

Le pincipale raison est que le niveau a pas mal baissé depuis qu'elle est en hivernage et qu'il s'est arrete de baisser à un certain niveau (je suppose juste en dessous de la fuite).
Du coup, je voulais juste un peu remplir et mettre le produit pour colmater la fuite.

Merci

par borazy
Lun 12 Déc 2011 à 13:31

Avec produit d'hivernage la mienne tourne 2h par nuit mais en mode filtration .

par borazy
Ven 10 Fév 2012 à 13:43

Des nouvelles de ce produit anti fuite ? Je me demandais son efficacité

par Franck 74
Lun 24 Aoû 2015 à 07:07

Bonjour,

Pour ma part après avoir identifé une fuite au niveau des buses de refoulement dont il est difficile d'apréhender l'importance puisqu'elle va de paire avec une deuxiéme fuite au niveau du presse etoupe (niche) de mon spot piscine, l'usage de ce produit c'est avéré être un succès puisqu'elle s'est totalement résorbée.


Pour la mise en oeuvre outre les recommandation précisées sur la notice PH etc ., j'ai mis en service la prise balais avec tuyeau posé sur le fond pour optimiser le passage du colmateur dans mes canalisations.

Enfin j'ai fait tourner ma filtration en mode circulation durant 22 heures.

Cordialement,

Franck

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 2 invités