Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

1 ou 2 skimmer

par betise38
Dim 11 Déc 2011 à 17:49

bonjour
jai un petit soucie
ma piscine va faire8x4 sur 1.5 dans le kit que je prend CASH PISCINE il ny a qu un seul skimmer grande meutriere je me demande si cela est assez sachant que jai vu d'autre kit et il sont toujours livré avec un seul skim
alors je me pose la question en mettre un de plus au pas

par Breizh17
Lun 12 Déc 2011 à 14:23

Bonjour,
vous pouvez toujours améliorer votre kit, cela dit en cas de problème vous risquez de perdre toutes les garanties constructeur sous prétexte que vous aurez modifié les caractéristiques initiales du produit. Vous auriez certainement dû faire un comparatif avant votre achat.
Mettez le système en eau et attendez les résultats avant toute modification, ce sera plus sage.
Cordialement

par goswim
Jeu 15 Déc 2011 à 14:50

Au delà des garanties, il faut également s'assurer que le "ratio" puissance de la pompe de filtration / pièces à sceller soit respecté !
Pour info, on considère qu'un refoulement (pour autant que l'on n'y aie pas touché) à une capacité de 5m³/h et qu'un skimmer à une capacité de 7 à 8m³/h.
Ex, si vous avez une pompe de filtration de 14m³/h, il convient d'avoir 2 skimmers et 3 refouleurs.

par betise38
Sam 17 Déc 2011 à 13:13

jai une pompe de 12 m2 heure
avec un filtre de 700 de diametre
si jai bien compris je doit mettre 2 skims
et 3 refoulelements

par rv13300
Sam 17 Déc 2011 à 13:23

c'est ce que je ferai.

par hydro-66
Lun 26 Déc 2011 à 10:05

En général le débit est limité par la section des tuyaux et il est admis de ne pas dépasser une vitesse de 1.5 m/s à l'aspiration (et 2.5 m/s au refoulement), soit 8 m3/h dans un tube de Ø 50 (50 x 44.2) et 13m3/h dans un Ø 63 (63 x 55.8).
un skimmer peut absorber maxi 13 m3/h et doit absorber au moins 6 m3 (en dessous les corps flottant seront mal aspirés).
une bonde de fond absorbe 0 à 13 m3/h.
Une pompe de 12 m3/h est donc limite pour 2 skimmers, et insuffisante s'il y a une bonde de fond. Il ne faut pas oublier que le débit baissera dès que le filtre sera un peu sale.
Le résultat sera probablement meilleur avec un seul skimmer, sauf à changer la pompe, le débit maxi du filtre Ø 700 étant de 18 m3/h, il est possible de prendre une pompe 15/18 m3/h.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités