Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

gros soucis avec pompe super start

par pantouflard
Lun 05 Déc 2011 à 18:58

bonjour
j'ai une pompe super start1 de 2 ch qui fonctionnais a merveille depuis 19 ans malgré qu'elle soit innondée 12 ou 13 fois suite aux inondations et elle a toujours demarré
j'ai vu voulu changer les roulements suite au bruit , et au demontage j'ai abimé le presse etoupe, et maintenaint j'ai un gros probleme car je n'arrive plus a trouver le presse etoupe
car ils ont arreté la fabrication de cette pompe. J'aimerais savoir ou je pourais me le trouver ou si un autre modele irais dessous
je vous remercie par avance
:oops: :oops:

par gerald.sg
Lun 05 Déc 2011 à 19:33

salut c est quelle marque ce modele ?

super star

par aquigenus
Mar 06 Déc 2011 à 10:08

effectivement cette pompe n'est plus fabriquée et il est pratiquement impossible de trouver des pièces.
Par contre la Super star se remplace sans problème par une Hayward super-pomp qui a les mêmes dimensions. le couvercle est légèrement différent car il ne comporte que deux fermetures à visser au lieu de quatre pour la S.S
cordialement

Re: super star

par pantouflard
Mar 06 Déc 2011 à 19:35

aquigenus a écrit:effectivement cette pompe n'est plus fabriquée et il est pratiquement impossible de trouver des pièces.
Par contre la Super star se remplace sans problème par une Hayward super-pomp qui a les mêmes dimensions. le couvercle est légèrement différent car il ne comporte que deux fermetures à visser au lieu de quatre pour la S.S
cordialement

c'est trés sympa de votre part
seul probleme c'est qu'il en existe plusieurs models de pompes hayward SP
et les prix des garnitures vont de 11 a 59 euros
je suis un peu perdu avant de passer la comande
cordialement

super star

par aquigenus
Mer 07 Déc 2011 à 08:44

bien sur il existe divers modèles en fonction de la puissance et des orifices d'entré et sortie 1.5" ou 2 " mais les garnitures mécaniques sont identiques
je vous joins un lien qui l'atteste
cordialement
http://www.hayward.fr/rokdownloads/pomp ... _es_it.pdf

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités