Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

escalier piscine ronde

par Flo44800
Ven 25 Nov 2011 à 17:01

hello todos merci a celui qui pourra m aider !
mon projet piscine ronde en dur diametre 4.5 m est lancé ( papier a l urbanisme )
je vous ecris pour avoir de l aide avec mon escalier !
car je galere un peu pour le concevoir , il sera maconné mais c est plus au niveau de la taille des marches que je bloque
sachant que ma piscine va faire 1m50 de profondeur environ 1m40 d eau !
et vu qu elle est petite et que je ne veux pas d escalier en inox j ai besoin de vos lumieres !
Quelle taille de marche faut il faire en hauteur et largeur ? sans que ca prenne trop sur ma piscine qui va etre petite , la est le dilemme.
Je pensais faire des marche de 30 cms de hauteur 20-25cm de largeur !
est ce assez ? est ce bien ?
mon macon me dit que ca va etre casse bouche , un copain qui a fait sa piscine me dit que c est bien .
autre details ma piscine va etre carrelé si ca joue dans me choix .

par Breizh17
Ven 25 Nov 2011 à 18:24

Bonsoir Flo44800,
Le problème n'est pas tant dans la réalisation des marches mais de la place que votre escalier va prendre dans un bassin de 4.50, sans compter le nombre d'angles toujours délicats pour les enfants. de plus, dans la mesure ou vous souhaiter mettre un liner , on oublie souvent de dire que les escalier ont un surcoût non négligeable. A votre place je m’intéresserais aux échelles inox.
Sinon pour répondre à votre question, sur 1.50 m de profondeur mon escalier possède 4 marches sur 1.60 de large.
Cordialement

par Flo44800
Sam 26 Nov 2011 à 00:24

bonsoir
merci d avoir repondu
c est effectivement la place qu il va prendre qui m embete et vu que je ne veux pas d echelle en inox je suis bien embeté!
il faut qu il reste petit mais en etant suffisant pas evident
et je ne mets pas deliner je mets du carrelage :)

par poun
Sam 26 Nov 2011 à 08:56

Salut Flo,

Sauf erreur et si j'ai bien compris, ta configuration va te donner 4 marches (1.5m/0.30m) ce qui va amener ton escalier à 1 m à l'intérieur pour des marches de 0.25 (ce qui n'est pas très large). Pour un bassin de 4.50m ça va être un peu encombrant à mon avis.
Tu ne peux vraiment pas faire un escalier extérieur ? Ce serait la meilleure solution. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités