avec mon colis plomberie, il y avait un bidon de décapant et de la colle bleu Bluetite.
j'ai commencé mes collages pour mes descentes de pièces a sceller en rigide et me pose une question :
est ce que c'est bien cette colle qu'il fallait pour manchonner un tube PVC de 50 dans ma traversée de paroi et lui adjoindre un coude ?
méthode :
chanfrein des 2 cotés du tube avec outil spécial a chanfreiner
Passage de papier de verre en insistant bien
Avec un pinceau, j'ai mis le décapant sur tout le tour
Une fois sec, j'ai bien tartiner de colle Bleue
merci et bonne soiée
Piscine en blocs polystirene 8x4 120-150 Ht-
Env. 45M3 - Avec escalier d'angle 3 marches.
Liner Sable 85/100 avec Frise- Procopi
Pompe Pentair Intelliflo
Filtre Hayward SwimClear 22M3/H
Electrolyseur CELX et régul PH PH Pool de CEC
Alarme Aquaploof II - Procopi
Bâche de sécurité Sécu+ de JM Baches
Margelles ton bois Tenessee de Pierra
100% fait par mes mains
Juste de l'aide pour la pose du liner.
avec mon colis plomberie, il y avait un bidon de décapant et de la colle bleu Bluetite.
j'ai commencé mes collages pour mes descentes de pièces a sceller en rigide et me pose une question :
est ce que c'est bien cette colle qu'il fallait pour manchonner un tube PVC de 50 dans ma traversée de paroi et lui adjoindre un coude ?
méthode : chanfrein des 2 cotés du tube avec outil spécial a chanfreiner Passage de papier de verre en insistant bien Avec un pinceau, j'ai mis le décapant sur tout le tour Une fois sec, j'ai bien tartiner de colle Bleue
merci et bonne soiée
Si ta traversée de parroie est en PVC, ok por la colle bleue! Si la traversée de parroie est en ABS (généralement de couleur blanche), alors là tu prends des risques !
jette un oeil sur les dernières photos et la réaction de l'ABS à la colle bleue :
il s'agit d'une traversée Astralpool de couleur Blanche il me semble
bonne journée
Piscine en blocs polystirene 8x4 120-150 Ht-
Env. 45M3 - Avec escalier d'angle 3 marches.
Liner Sable 85/100 avec Frise- Procopi
Pompe Pentair Intelliflo
Filtre Hayward SwimClear 22M3/H
Electrolyseur CELX et régul PH PH Pool de CEC
Alarme Aquaploof II - Procopi
Bâche de sécurité Sécu+ de JM Baches
Margelles ton bois Tenessee de Pierra
100% fait par mes mains
Juste de l'aide pour la pose du liner.
la peur n'éfface pas le danger, mais contribue à faire attention.
comme le dit si justement kila inti pas de colle bleue sur de l'abs.
en piscine en règle général toutes les pièces blanches 'skimmers, bonde traversées de paroi etc, sont en abs (résistant au chlore)
les pièces grises sont en pvc ainsi que les tuyauteries souples type spaflex, gannaflex, asatralflex etc
De ce fait, il est plus que fortement conseillé d'intercaller une pièce de pvc entre une tuyauterie souple et une traversée de paroi pour effectuer un collage. Colle blanche entre l'abs et le pvc gris rigide, colle bleue entre la tuyauterie souple et le pvc gris.
La colle bleue est une colle dissolvante qui marie les matières et son utilisation sur l'abs provoque un phénomène de bullage qui détruit la matière (voir les photo de kila inti)
cordialement
le dire c'est bien, mais être capable de le faire bien c'est mieux, sachant que le mieux et l'ennemi du bien.ouf!
Désolé de squater le post, mais je crois avoir fait un bétise (et pourtant j'en ai lu des post.), j'ai collé la bonde de fond blanche (surement en ABS) au tuyau souple avec de la colle bleu.
Que peut-on faire sachant que le fond a été coulé(mais pas plus, tout le reste est à faire)?
Merci
si par chance l'ensemble collé se trouve totalement dans le béton, le risque de fuite est mineur, dans le cas contraire le risque existe.
Il n'y aura plus que la solution de retuber dans diamètre plus petit ou de colmater la bonde
cordialement
le dire c'est bien, mais être capable de le faire bien c'est mieux, sachant que le mieux et l'ennemi du bien.ouf!
Merci pour ta réponse, en effet il est complètement dans le béton hydrofuge donc on va essayer comme cela, et si il y a une fuite on condamnera la bonde!
Quelle aventure.