Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par xzara
Mar 01 Nov 2011 à 08:19

ben non justement le problème est que je dois surélever l'abris pour qu'il soit de niveau avec la piscine,ma piscine est plus haute de 30/40cm par rapport au sol actuelle j'ai fait ça pour qu'elle soit de niveau avec ma terrasse sinon elle était dans un troue,ou alors je monte une bordure en blocs et je fais un hérisson et la je mets mon ciment.

par xzara
Mar 01 Nov 2011 à 08:46

faire un coffrage plutôt que monter des blocs ? en même temps c'est plus simple le coffrage :roll:

par xzara
Mar 01 Nov 2011 à 08:49

en gros si j'ai 30cm à combler je mets style 20cm de concassé treillis soudé et 10 cm de ciment bien dosé.

par xzara
Mar 01 Nov 2011 à 09:00

oui pardon béton et pas ciment :oops:

par xzara
Mar 01 Nov 2011 à 09:11

je reprend ton calcul

Pour ton m3, 14 sacs de 25 Kg ou 10 sacs de 35 Kg !

j'ai vue une promo à coté de chez moi à 5€ le sac de ciment de 40Kg je suppose qu'il me faudra moins de sac mais combien exactement ? j'ai fait le produit en croix mais je trouve 11 sacs à 40kg ? à mon avis ça ne ce calcul pas comme ça mais plutôt en ratio.

par xzara
Mar 01 Nov 2011 à 10:05

je vais le faire avec 2 ou 3 potes et bo papa me prête son tracteur avec bétonnière ;) merci beaucoup sacha pour ton aide et ta réactivité et je vais en profiter car je dois faire une ceinture en béton pour ma piscine et la tu vas être d'une grande utilité alors je commence dés aujourd’hui :roll:

ma piscine va être posé entre le 15 et 20 décembre,j'ai négocier le terrassement 2500€ pour le troue de la piscine/radier/tranché pour câble elec (40m) tranché pour tuyaux au local (10m) et remplissage à 50% de cailloux de la piscine et moi je fais le reste,je pense que c'est correct,j'oublie de dire,cailloux et livraison comprise,biensur à ce prix c'est du mano/mano mais avec quand une facture,ça va de soi ;) par contre pour la ceinture en béton je dois la faire en suivant ou ça peut attendre l'année prochaine ? style février/mars ?

par xzara
Sam 05 Nov 2011 à 05:51

bon ça ce complique :( il va falloir que je monte deux rangé de blocs car il me faut réellement surélever de 40cm par rapport au sol,ce qui veut dire qu'il faut que je fasse une fondation couler du béton plus ferraille et monter mes blocs,je dois faire ça avant le 19 novembre en sachant que la semaine prochaine je ne peux absolument rien faire,ça va être chaud bouillon :? à ce sujet que conseillez vous pour faire la fondation,largeur ? profondeur ? ferraille de 8 ou + ?

par xzara
Sam 05 Nov 2011 à 07:10

pour les blocs j’avais pensé à mettre du 50x20x20 peut être moins suffirais non ?

par xzara
Sam 05 Nov 2011 à 09:57

pourquoi une centrale à béton ? en fait je pensais faire 30cm de hérisson avec du concassé plus ferraille et 10 cm de dalle en béton,donc ça 1m3 de béton,chose que je peux faire à la main non ? idem pour ma tranchée la aussi je pensé faire une tranchée de H.25 x L.3 pour la H c'est suffisant ? faire une petite couche de 5 cm de concassé peut être utile afin de mettre moins de béton c'est judicieux ?

par xzara
Sam 05 Nov 2011 à 10:41

il n'y a pas de mal ;) mais tu en pense quoi sinon ?

par xzara
Dim 06 Nov 2011 à 17:21

ben oui une fondation pour monter les parpaings,sinon ils vont tenir comment ?

par tilaud
Dim 06 Nov 2011 à 19:41

ma dernière livraison de béton en septembre, du c25/30 xc1 110 euros hors taxe

par xzara
Dim 06 Nov 2011 à 20:41

ma dernière livraison de béton en septembre, du c25/30 xc1 110 euros hors taxe

:shock: :?:

par xzara
Lun 07 Nov 2011 à 15:22

heuu bon je recommence ;)

j'ai un abris de jardin en bois que je dois déplacer pour mettre à coté de ma piscine pour m'en servir pour y mettre mon local technique,parcontre ce même abris doit être plus haut que le sol existant,cette à dire 40cm pour qu'il soit de niveau avec la piscine,donc je suis obligé de monter 2 rangé de parpaings pour avoir à peu 40cm,ces parpaing vont être posés sur une fondation de 3x3m et pour la fondation j’avais. demandé que combien et comment la faire,d’après d'autre conseil voila ce que l'ont me conseil,fondation de 30cm,concassé sur 20cm ferraille diamètre 8 et béton sur 10cm

Image

vous en pensais quoi ?

par Reigua
Lun 07 Nov 2011 à 17:29

Bonjour

Bon, j'arrive sûrement un peu tard pour dire que mon local filtration qui est maintenant dans mon garage se situe à environ 30m de ma piscine.

Bon, c'est une petite piscine bois semi-enterrée de 20m3 environ et j'ai tout de même conservé ma filtration d'origine (7m3/h - 0.33ch) en passant des canalisations de 63 au lieu de 50.

Mes avantages :

- Silence absolu autour de la piscine (surtout la PAC qui se trouve elle aussi maintenant du côté garage)
- Surveillance de la filtration augmentée puisque je passe devant plusieurs fois par jour (garage)

Inconvénient :

- Bah j'en vois pas vraiment hormis le fait que si je veux arrêter la filtration, je dois marcher un peu plus qu'avant :lol:

Reigua

par xzara
Lun 07 Nov 2011 à 18:00

Salut Reigua :wink: pour moi c'est plus problématique parcque mon garage ce trouve à 40M de la piscine et la on passe sur une filtration plus cher et si je dois rajouter une PAC le tps que l'eau chaude arrive dans la piscine du au 40m je vais consommer plus c'est pour ça que de mettre le local à 4m de la piscine c'est plus simple,le local sera dans l’abri de jardin je ne pense pas que ça va s’entendre ;)

par Reigua
Mar 08 Nov 2011 à 08:57

Salut

xzara a écrit:Salut Reigua :wink: pour moi c'est plus problématique parcque mon garage ce trouve à 40M de la piscine et la on passe sur une filtration plus cher et si je dois rajouter une PAC le tps que l'eau chaude arrive dans la piscine du au 40m je vais consommer plus c'est pour ça que de mettre le local à 4m de la piscine c'est plus simple,le local sera dans l’abri de jardin je ne pense pas que ça va s’entendre ;)

Ah oui, 40m, c'est déjà conséquent :shock:

Mais comme tu parlais d'une distance de 15-20m dans tes premiers messages, je pensais que c'était la distance que tu visais au final :wink:

Reigua

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités